CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WILL HAVEN
Avec : WILL HAVEN, VESPERINE
Date du concert : 25-10-2023  
Lieu : Warmaudio Décines - Décines-Charpieu [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/agence.voulezvousdanser  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2023-10-30 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Les Californiens WILL HAVEN à Lyon ! Du coup, tous les amateurs de post-hardcore tumultueux, dérangé et chaotique l’attendaient et le Warmaudio de Décines (Lyon) nous l'ont offert en « live » ce Mercredi 25 Octobre 2023. Puis, cerise sur le gâteau ce sont les Lyonnais de VESPERINE qui ont eu l'honneur d'ouvrir les débats devant un public motivé venu en nombre.

Afin de nous présenter un titre de leur nouvel album à venir, VESPERINE est venu ce soir à Décines effectuer la première partie de Will Haven. Mais pour l'instant nous aurons droit surtout à des titres de leur album « Esperer Sombrer » paru en Mars 2019.
Et dans un certain « clair-obscur » tout prend une autre dimension forcements puissante, rageuse, mais maîtrisée de bout en bout. La voix nous égratigne la matière grise sur fond de guitares saturées et de basse batterie pachydermique. Pas de doute nous sommes bien sur le terrain d'un Amenra ou d'un Cult Of Luna et l'on apprécie leur set naturellement en dégustant leurs envois dans tous les sens du terme sous des spots bien mis en place, rehaussant leur chorégraphie sur scène, on aime !

En 1999, lors du festival Suisse Vernier sur Rock, j'avais découvert ceux de Sacramento, Californie, WILL HAVEN. Et ce soir, 24 ans après j'étais curieux de revoir cette formation naviguant sur les eaux troubles d'un post-hardcore puissant et débridé, sauvage surtout en live.Leur route a continué rencontrant leurs compatriotes des DEFTONES ou encore de NINE INCH NAILS et CONVERGE, et malgré les aller/retour dans le groupe du chanteur original Grady Avenell., leurs titres et prestations se révèlent aujourd'hui toujours aussi vibrantes et incroyablement accrocheuses. Leur 7ème album, intitulé simplement « VII » paru cette année regorge toujours de riffs remarquables, et cette voix !!! Impossible donc de dénigrer ces « ricain » qui contre vents et marées se défoncent toujours sur scène pour notre plus grand plaisir, amen !

Soirée puissantes et agitée donc offerte par nos amis du Warmaudio que nous remercions vivement pour nous proposer de pareilles affiches, on recommence quand ?






 


Aller en haut