CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SHOTGUN LOGIC
Avec : SHOTGUN LOGIC, HEART ATTACK GENOCIDE, SUPERSHOTGUN
Date du concert : 13-01-2024  
Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.rockneat.com/programmation  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2024-01-15 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


En ce samedi soir 13 janvier 2024, que fais-t-on pour se réchauffer ? Eh bien nous nous rendons au Rock n'Eat de Lyon où la promesse d'une nuit agitée nous attend. En effet nous allons bouger au départ avec la syntwave proposée par SUPERSHOTGUN, puis ça monte en puissance métallique avec HEART ATTACK GENOCIDE puis nous nous éclatons dans tous les sens du terme avec un SHOTGUN LOGIC en pleine puissance de ses moyens !

SUPERSHOTGUN, c'est Igor et ses machines avec son projet syntwave/darksynth droit dans ses pompes (fusil?) qui nous emmène dans un univers ludique quelque part entre un Perturbator plutôt gothique et un Carpenter Brut dans une veine plus agressive.
Ses compositions sont bien agencées et nous permettent de nous replonger dans le ciné et les jeux vidéo d'une époque pas si lointaine en fait.
Alors que dire de plus ? Que ce fus bien apprécié tout simplement, on aime !

Les Stéphanois de HEART ATTACK GENOCIDE ne sont pas venus à Lyon ce Samedi soir pour laver en famille le linge noirci des « crassiers » miniers, mais pour nous plomber la matière grise à l'aide d'un metal indus imparable d'efficacité.
Alors on pense au mur du son propre à un certain Ministry, mais pas que. En effet il y a dans leurs envois énervés du punk/thrash sale et méchant.
Depuis l'arrivée il y a maintenant un an d'un second guitariste, le combo a renforcé sa puissance de feu avec il faut le souligner une batteuse à la frappe infernale et un hurleur qui nous a démolis ce qu'il nous restait de neurones. Leur set fut bon, très bon même que diable ! En fait ce fus un « shotgun genocide » dirons certains !

Mais en vrai, ce fus les « vrais » SHOTGUN LOGIC qui vont nous ébouriffer le corps et l'esprit à l'aide de leur speed thrash dément qui va mettre tout le monde d'accord.
Et dès le premier titre ça va « valser » dans un Rock n'Eat en chaleur et en sueur, mais où est donc passée ma godasse ?
Ces musiciens Lyonnais chauds comme la braise vont donc nous coller au plafond durant un set implacable sans temps morts sans aucune « ballade » métallique.
Force est de constater que Shotgun Logic est un groupe débordant d'énergie qui monte, qui monte, d'ailleurs nous avons appris qu'ils vont nous le démontrer encore une fois sur la scène du Lions Metal Fest dans quelques mois. C 'est mérité tout simplement, on aime fatalement. Et n'oubliez pas en rentrant chez vous d'écouter leur nouvel EP « Adaptive Manipuylator », un must !

Merci donc aux trois groupes qui ont « démonté » les sous-sols du quai Arloing ce 13 Janvier 2024. Et bien sûr il convient de remercier notre club rock préféré pour l'accueil et merci au public déchaîné pour l'ambiance instaurée, amen !






 


Aller en haut