CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


POGO CAR CRASH CONTROL
Avec : P3C, MSS FRNCE, VICEPREZ
Date du concert : 27-02-2024  
Lieu : Le Brise Glace - Annecy [ 74 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.le-brise-glace.com  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2024-02-01 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Ah, ANNECY, son lac ses montagnes et son Brise-Glace, salle de concert emblématique de la région où je me retrouve ce samedi soir 27 janvier 2024 afin de participer à un concert de punk Frenchie se voulant très agité ! En effet ce sont ceux de POGO CAR CRASH CONTROL qui vont brûler les planches accompagnées par MSS FRNCE et VICEPREZ, alors musique !

La salle se remplit progressivement dès 20heures pour afficher plus tard complet et c'est à 20heures 30 que la bande (ou collectif) VICEPREZ déboule sur la scène et nous rentre direct dans le « lard » à l'aide d'un punk rapide, énergique et très mouvementé.
Alors, pas de secret, c'est du punk très 80's que pratique ces musiciens composés de membres en provenance de France, d'Italie et d’Allemagne. Ici on flirte avec la noise, le « core » et le garage-rock. Et figurez-vous qu'en live ça déménage sec.
Le sextet place donc déjà la barre bien haute ce soir, le pogo est lancé, comment faire autrement ?
Le Brise-Glace commence à entrer en ébullition. Normal me dire-vous car Viceprez n'est pas né de la dernière pluie keupone et ça se sent, cela se ressent, c'est tripant. Alors (bis) on aime, on apprécie, on se sent bien dans cette soirée qui démarre sur les chapeaux de roues !
Alors (encore) conseil d'ami écoutez donc leurs enregistrements dans votre « mange-disques », c'est de la bonne.

Les Parisiens (faute avouée est à moitié pardonnée !) de MSS FRNCE se présentent à nous ensuite, avec la ferme intention d'enflammer le pogo à l'aide de titres courts mais incisifs comme une lame de rasoir rouillée.
Inutile de vous dire que dans la fosse ça va voler dans tous les sens dès le départ. Leur nom de groupe étant un clin d’œil à ce que vous pensez, imaginez les évolutions du chanteur qui en fait des tonnes dans toutes les positions.
La barre du punk remonte encore d'un cran et vous imaginez un peu ce qui se passe devant la scène en folie jusqu'au moment où le frontman se jette sur vous. Vous savez tout maintenant, mais après tout vous n'aviez qu'à venir vous rentre compte par vous-même de l'état des lieux, amen !

L'attente se révèle un peu longue avant l'arrivée devant nous des membres de P3C qui mettent du temps à s'installer derrière le rideau noir du Brise-Glace.
Mais dès que se rideau s’ouvre et que tout est lancé, le quatuor banlieusard de la capitale s'avère incontrôlable en live, le public aussi !
La musique de P3C née d'un punk explosif flirte avec le metal à l'aide d'un mur du son aux dérapages parfois thrashisants. Les textes sont corrosifs, les refrains ne peuvent qu'être reprit par de fans qui remplissent de plus en plus les endroits où ils effectuent la tournée actuelle.
Et cela se comprend, vu l'énergie déployée sur scène, les défonces binaires, les riffs tranchants aussi qui ne nous laissent aucun compromis ni temps morts dans, la cervelle. Nous ne pouvons éviter ce TGV reçu en pleine face.
Résultat des courses, ce soir P3C nous a démontré encore une fois que sa mixture punk/hardcore/metal avec des envies « grungy » valait largement le détour en live sur la base d’une discographie accrocheuse en diable, re-amen !

Merci au Brise-Glace d'Annecy pour cette nuit de « bagarre ». Et merci aux trois entités keupones qui ont enflammé les lieux.









 


Aller en haut