CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


HYSTERIA
Avec : HYSTERIA, OHIO SLAMBOYS, SOUTH OF HELL
Date du concert : 09-02-2024  
Lieu : ROCK N EAT official(by cĂ©d & mike) - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.rockneat.com/programmation  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2024-02-12 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Soirée spéciale death/black metal au Rock n'Eat de Lyon ce Vendredi 9 Février 2024 pour la « release party » du nouvel album de HYSTERIA, album intitulé « Heretic Sadistic and Sexual Ecstasy » qui paraît chez Adipocère Records. Et bien entendu nos Lyonnais vétérans de la scène extrême Frenchie ont invité en ouverture les Savoyards de SOUTH OF HELL et de OHIO SLAM BOYS pour des sets mortels cela va de soi !

Déjà bien présents sur la scène d'un death-gore et horrifique avec 3 enregistrements à leur actif depuis 2017, « You Won't Last Long in Ohio », « Zombie Killing Process » et « Chop x Drill x Kill », le trio masqué OHIO SLAM DEATH monte enfin sur scène pour ses débuts en « live ».
Alors c'est du brutal de chez brutal évidemment. Sur fond de batterie programmée deux guitaristes construisent un mur du son implacable, le frontman nous jetant ses « growls » à la figure. C'est vicieux aussi, ça groove avec des riffs de zombies tueurs. Bref, nous en avons pris plein la « g...le » sans problème. Allez, un peu plus de mise en scène p ourles prochaines tueries et ce sera parfait !

Ceux de la Chautagne en Savoie, SOUTH OF HELL reviennent de l'enfer (sic) avec un nouveau line-up fracassant et c'est parti pour remettre les pendules à l'heure d'un death technique mais néanmoins puissant et groovy après une période un peu calme pour le groupe.
Alors si la base reste ancrée dans un certain old-school, le groupe flirte avec le black et le thrash à l'occasion dans des ambiances de mort cérébrale.
Le public, quant à lui, ne résiste pas longtemps aux envois du groupe et commence à s'agiter dans tous les sens. Il est vrai que leurs compositions et le rendu en live se révèlent imparable d’efficacité. Alors (bis) bienvenue en enfer (comme dirait Venom) avec South of Hell, une formation méritante qui signe là un retour remarqué, on aime !

Le Rock n'Eat est bien rempli pour la venue d'HYSTERIA, un public d'amis, de connaisseurs, mais aussi de découvreurs. Ce soir les « gones » vont donc interpréter sur les planches, tous les titres de leur 4ème et nouvel album intitulé, comme dit en intro, « Heretic, Sadistic an Sexual Ecstasy » avec aussi un peu de titres bonus.
Retour donc sur le devant de la scène du gang des Lyonnais qui depuis plus de 20 ans nous propose un metal-de-la-mort-qui-tue brutal et sans concession.
Cependant Hysteria semble de plus en plus influencé par un certain black-metal aux ambiances angoissantes et aux mélodies dark lame de rasoir, le tout contrebalancé par des parties d'une féroce brutalité, varié quoi !
Hysteria ce soir vit ses nouvelles compositions avec l'efficacité que nous leur connaissons. Ce soir leur prestation, fut implacable de maîtrise et d'inspiration, merci les gars c'était bien bon de vous revoir en action !

Au final, ce fus une soirée bien extrême dans la musique, mais une soirée à l'ambiance bien sentie. Merci aux 3 groupes pour leurs prestations sans faille et merci naturellement au Rock n'Eat pour l'accueil sans faille lui aussi !






 


Aller en haut