CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SAINT VAL'EN'CHIEN FEST
Avec : Various
Date du concert : 10-02-2024  
Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.rockneat.com/programmation  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2024-02-12 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Le samedi 10 Février 2024 dans un Rock n'Eat bondé se déroulait le fest nommé ST-VAL'EN'CHIEN 10éme édition. Alors amis de la douceur, de la volupté et tout simplement de l'amour, apprêtez-vous à vivre quelques heures de pur bonheur décalé sous le signe du grindgore, du death-grind, du snuff goregrind et de la quanticnoisegrind, aargh !

Mais avant de déguster ce menu spécial Val'en'Chien, un petit apéritif nous sera proposé par le profeseeur Praoult qui va nous parler de l'amour chez les animaux, pourquoi pas !

S 'en suit la prestation de B.Og-dan-Of Conspiracy, duo de quantic gorenoisegrind bien épicé et bien « growlé », un duo sortant des sentiers battus de l'astro physique et vous avez aimé ça je suppose !

Allez hop nous montons en puissance porcine avec un autre duo SELFxEXPLOITEDxWHORE qui nous vient de Varzy (58). Devant nous un renard guitariste et une vocaliste bien dans ses « growls » (encore !) voletant sur scène avec ses ailes de papillon. Bien apprécié, ce duo chauffe un public prêt à transpirer, on aime !

C'est ensuite au tour de AxDxT, boy's band buriné, musclé et illuminé de venir nous fracasser les conduits auditifs faisant suite à une chorégraphie enjouée à la G-Squad, Alliage et autre Poetic Lovers. Trois garçons au physique avantageux (ah bon !) qui prennent en main guitare, basse et batterie afin de rendre folles les filles présentes. Mais ne vous y trompez, pas ce fus bien grind, bien gore enfin, d'une puissance à décorner un troupeau de buffles en rut !

Les garçons bouchers Autrichiens de VxPxAxWxMxC prennent la suite dans un mode duo (encore). C'est du snuff goregrind qu'ils nous proposent. Ils essaient de nous torturer les méninges avec leurs envois ensanglantés nous dénués d'humour. Ce guitariste et de chanteur tiennent le public entre riffs tranchants et « gruiks » passés au vocodeur. Vous ne voyez pas ce dont il s'agit ? Tant pis vous n'aviez qu'à venir ce samedi 10 février au Rock n'Eat voyons ! En tous cas nous avons apprécié leur set intelligent et loufoque à la fois !

En parlant de « guiks », voici l'arrivée sur les planches du groupe Parisien GRUIIIK, ça ne s'invente pas ! Alors là, inutile de vous faire un dessin, ça « love » dans le pit, on monte sur scène pour aider le groupe à « grinder », les boissons houblonnées volent de partout D'ailleurs le frontman nous dit d'entrée de jeu « bonsoir Lyon vous allez bien, je vois que vous êtes déjà tous « bourrés » !
Le quintette s'éclate sur scène, le public devant aussi, c,est le grindgore dans toute sa splendeur porcine, « guik ». Merci les gars et la fille vous revenez quand vous voulez, on vous « love » !

Fin des concerts après minuit et maintenant place à un « after dance » jusqu'à quatre 4heures du mat avec BOBBY HABIDAY sosie non officiel, alors musique !

Merci à ypus, trop long de remercier chaque personne et chaque groupe, ce fus une soirée pleine d'amour (vache ou cochon ?) et tout le monde a apprécié, vivement une 11ème édition l'an prochain !








 


Aller en haut