CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MISTY MOONSHINE
Avec : Misty Moonshine, Bad Situation
Date du concert : 08-02-2024  
Lieu : Le Troyes Fois Plus - Troyes [ 10 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.facebook.com/letroyesfoisplus  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2024-02-12 - Chroniqueur : inglewood - Photographe : inglewood photographie https://www.facebook.com/inglewoodphotographie  


Une fois n’est pas coutume, le café-théâtre Troyen, « Le Troyes fois plus » organisait ce jeudi 08 février dernier une soirée rock baptisée « Duo Rock Party ». Deux formations inhabituelles car uniquement composé d’un duo Guitare/voix et batterie.

On pouvait légitimement être quelque peu circonspect quant à l’affluence en ce jeudi pluvieux dans une ville pas vraiment réputée pour son accointance au rock n’roll, mais … non, jeudi=fête étudiante et la salle était plutôt bien remplie et l’ambiance chaleureuse à souhait.

Petit club bouillant, duos rock, bières pression, rien ne pouvait mal se passer.

Ce sont les Parisiens de Bad Situation qui prennent la scène vers 21 h pour une heure de frénésie passionnée. Chez Bad Situation, on ne se pose pas trop de questions, on roule, mieux, on écrase.

A la manière d’un gros 4x4 américain chargé au protoxyde, c’est lourd, rapide, efficace et sans compromis. Aziz et Lucas déroulent un rock très riffés et percutant qui a rapidement fait bougé le « Troyes fois plus ». Le guitariste chanteur à la gouaille qu’il faut et est très à l’aise pour établir un contact pérenne avec le public qui lui a bien rendu.

J’ai beaucoup apprécié les outro d’un ou deux titres en hommage à Metallica et les interventions de Lucas aux cœurs qui donnes de l’épaisseur aux refrains.

A noter que Bad Situation performera au mois de juin devant un peu plus de monde, car le groupe jouera au Hellfest le dimanche, well done les gars.


Le temps de faire couler une petite pression et ce sont les locaux de Misty Moonshine qui débutent leur show. Un show, oui, car, Djouu (Drums) et Rob (Guitare et Chant) ont sûrement beaucoup réfléchi et travaillé pour présenter ce set.

Bien sur l’énergie tribale du rock n roll est présente, mais de l’entrée en scène aux happenings et soli de chacun, c’est extrêmement bien fait et écrit, bravo pour cela, c’est une preuve de professionnalisme et de respect du public.

Passez ceci, Misty Moonshine c’est le metal alternatif des années 90 qui couche avec le Swamp blues le plus crasseux du sud des Etats-Unis. Ça vous semble improbable ? Alors il faut vous intéresser à nos amis de Misty !

L’ambiance était bouillante et pas mal de fans en transe ont encouragé Rob et Djouu qui n’avait besoin de rien pour se dépasser. Un concert dense et maîtrisé, bravo les amis.


Merci au Troyes fois plus de faire vivre les musiques vivantes.






 


Aller en haut