CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEADFUCK
Avec : Deadfuck, Pulstaing Cerebral Slime, Festering Process
Date du concert : 14-02-2024  
Lieu : ROCK N EAT official(by céd & mike) - Lyon [ 69 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://www.rockneat.com/programmation  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2024-02-16 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger https://www.facebook.com/rogerchirpaz  


Au Rock n'Eat de Lyon on continue ce Mercredi 14 Février 2024 avec le death-gore-grind pour une soirée intitulée « Blast Your date For Valentin's Day » avec des « joyeusetés » bien brutales « in your face ». Trois formations vont se charger d'animer notre club préféré, ce sont DEADFUCK, PULSATING CEREBRAL SLIME et FESTERING PROCESS. Avec des noms pareils vous vous doutez bien que ces groupes ne font pas dans la dentelle !

Ceux du Nord-Isère FESTERING PROCESS placent d'entrée de jeu la barre bien haute, venus ici avec sous leurs petits bras leur dernier EP « Folkgore » et ça va faire mal, très mal.
Festering Process, c'est avant tout une machine de guerre qui vous prend à la gorge et qui ne vous lâche plus. Avec eux c'est la brutalité extrême assurée surtout en « live ».
Alors durant une grosse demi-heure on nous martyrise la cervelle en n'oubliant pas de faire ressortir un certain côté technique farci avec des mélodies vicieuses sur des rhythmiques déstabilisantes de neurones. Bref on aime toujours ceux de Crémieu, une certaine « crème » du death grind de la région, amen !

Le gore-grindcore old-school de ce soir nous sera offert par un trio nommé PULSATING CEREBRAL SLIME basé à Lyon. Leur album « From Dismemberment To Exulceration » remonte à la surface après avoir décloué le cercueil de dix années d'élucubration typées horror 80's.
Et leur prestation de ce soir va intéresser au plus haut point le public car ça « groove » dans un certain binaire qui donne des fourmis dans les jambes et les cervicales.
Bref, en ce qui me concerne c'est une bonne surprise, j'ai donc apprécié leur set à sa juste valeur, à revoir avec plaisir.

C'est le trio Lyonnais DEADFUCK qui prend la suite et va maintenant « faire parler la poudre » avec force rage et persuasion.
Avec à son actif l'album de 2020 « Humanity », deux Eps « Affliction » (2018) et «« Charlatan » (2022) et maintenant l'album paru fin 2023 « Valeur Chair », nos « gones » nous collent contre les murs en « live » c'est certain.
C'est violent certainement mais aussi ambiancé parfois afin de vous permettre de mieux respirer car durant tout le set et même en rappel le trio de nous fait pas de cadeau flirtant parfois avec un certain hardcore, pourquoi pas !
Du coup nous avons aimé encore une fois la prestation de ce trio qui monte, qui monte dans les escaliers du grind frenchie, bravo les gars ce fus super cool de vous revoir !

Merci aux trois formations de « brutos » qui nous ont invités de soir à apprécier leur passion de la musique extrême en donnant le meilleur d'eux-mêmes. Et bien entendu, merci au Rock n'Eat qui nous accueille toujours comme il faut dans la veine rock/metal, amen !









 


Aller en haut