CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


FLESHGORE - Marseille
Avec : Fleshgore (Ukraine) Lost Soul Sanatorium
Date du concert : 02-05-2005  
Lieu : Le Korigan - [ 13 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 10 mai 2005 - Chroniqueur : PESTE NOIRE - Photographe :  


Le Korigan ouvrait ses portes, ce soir là, à trois groupes de brutal death metal, avec une affiche des plus alléchantes, réunissant quelques uns des groupes les plus violent venant de l’Est.

La soirée commence donc avec Sanatorium, et son brutal death aux accents parfois mélodiques. Les slovaques joueront une bonne douzaine de titres, en se donnant à fond malgré la très faible affluence (encore une fois pour un concert dans les Bouches-du-Rhône…).

Suivent ensuite les polonais de Lost Souls, avec leur death largement influencé par Morbid Angel. Ce set sera parfaitement haineux de part la musique, autant qu’il fut bon esprit entre le public et les membres du groupe qui, eux aussi, se donneront comme s’ils jouaient devant cinq cent personnes !

Une douzaine de titres plus tard, les ukrainiens de Fleshgore prenaient possession de la salle pour un set formidable bien long, de death grind brutal sans aucun compromis. Une brutalité inouïe a été déployé ce soir là par ce quartette de sauvages sans bassiste (un batteur, un chanteur, deux gratteux), qui venait ce soir là présenter son nouvel album à ne pas louper : « May God strike me dead ».

Au final, il s’agissait d’une soirée de death metal qu’aucun fan de metal bien bourrin ne devait louper, tant sa qualité fut énorme. Une vingtaine d’entrées payantes pour une telle affiche, c’est dommage. Notons que malgré tout, les groupes ont joués dans un bon esprit, se donnant à fond malgré tout… Tous ne l’aurait pas fait !


no images were found





 


Aller en haut