CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CARTE BLANCHE PUNK ROCK
Avec : 2HEADED DOG, MUGSLUG, ECHO LOGIC ALL
Date du concert : 06-04-2024  
Lieu : AGORA - VERNOUILLET [ 28 ]  
Affluence : 60  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2024-04-10 - Chroniqueur : Stef - Photographe : Stef https://www.facebook.com/stephanederuephoto  


Salut

La Ville de Vernouillet avait mis à disposition samedi 06 avril la salle de l’Agora pour une soirée dédiée au punk-rock. Malgré une affluence décevante, le spectacle a été au rendez-vous et le public présent a pu passer une excellente soirée. Pour commencer, je tiens à féliciter les techniciens pour la grande qualité du son et des lumières.

Les 2HEADED DOG ont eu l’honneur d’ouvrir le bal et avec eux, on est sûr de ne pas avoir de round d’observation. Dès les premières notes on est dans le vif du sujet. Les nouvelles compositions ont tout pour plaire au public ; du rythme, de la rage et une technique toujours aussi implacable. Les anciens titres ont été retravaillés ce qui permets de les redécouvrir sous un angle différent.
Les trois voix parfaitement harmonisées, la marque de fabrique des 2HD, donnent une profondeur et une richesse incroyable. Anthyme à la basse et Julien à la batterie assurent une section rythmique sans faille qui pose sur chaque titre une empreinte titanesque. C’est puissant, intense et très technique. Olivier et Djess aux guitares, alternent riffs rageurs, solos décoiffant et rythme frénétique. Un set d’une grande maîtrise.

MUGSLUG, qui vient tout juste de sortir son excellent deuxième album « when people eat people », prend le relais sur scène. Le trio n’est pas venu pour chanter des berceuses. Le rouleau compresseur est lancé. Avec un Bastien des grands jours à la batterie et un Cyril survolté à la basse, les vibrations vont secouer les carcasses du public. Pas vraiment ambiance bol tibétain avec eux, mais plutôt orgue de Stallone (oui j’ai préféré changer subtilement le nom pour éviter toute récupération politique).
Mister Fred Charp à la guitare et au chant, c’est du lourd ! du très lourd !! La voix est puissante, la bouche tordue, les yeux révulsés, Fred hurle sa colère avec une sincérité touchante. Là encore, les nouveaux titres se mêlent aux anciens pour le bonheur du public. Une décharge d’adrénaline pendant près d’une heure. Le bonheur quoi !

Pour finir cette belle soirée, ECHO LOGIC All investit les planches pour proposer un punk trash-core explosif. Aurélie ne fait pas dans la dentelle.

Sa voix est percutante, d’une puissance incroyable. A côté, j’ai l’impression de ne pas avoir muer, un coup à choper des complexes. Elle arpente la scène de long en large, saute, virevolte, s’amuse et c’est vraiment agréable la voir se donner sans retenue à son public. Les deux guitares forment un duo de choc plein de force et de talent. La basse bastonne férocement dans une sorte de combat épique avec une batterie monstrueuse.

Le bilan de la soirée se résume en un mot : Bonheur ! Les sourires des spectateurs comme ceux des musiciens montrent à quel point le plaisir est partagé. Le public était chaud patate et les groupes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Une recette simple mais ô combien efficace.

Hâte de revivre une soirée de cette qualité, merci aux organisateurs et la Ville de Vernouillet de permettre aux talents locaux de pouvoir s’exprimer.

Stef







 


Aller en haut