CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


WE METAL FEST 2024 JOUR 02
Avec : Various
Date du concert : 07-04-2024  
Lieu : Le Plan - Ris Orangis [ 75 ]  
Affluence :  
Contact organisateur : https://leplan.com/home/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 2024-04-22 - Chroniqueur : inglewood - Photographe : inglewood photographie https://www.facebook.com/inglewoodphotographie  


Le jour 2 fut sensiblement différent puisque le festival a appris de ses erreurs et les a presque toute corrigées.

Malheureusement, les groupes en pâtissent un peu puisque pour palier à ce manque de temps pour changer de salle, les créneaux se voient raccourci.

Le nombre d'entrées au club est contrôlé bien que non nécessaire au vu de la fréquentation du dimanche.


Le trio Baron Crane débute cette seconde journée avec un set atypique, oscillant entre le jazz fusion, le noise et le metal par l’énergie.
Une sensation de déferlante sonore hyper contrôlée tout du long de la prestation par des génies musicaux, une expérience à coup sûr.

As A New Revolt est un duo composé d’un batteur et d’un rappeur également aux machines. Pour moi, c’est un peu l’OVNI du fest, car très clairement plus hip-hop que metal. Il faut tout de même reconnaitre une belle énergie et des sonorités agressives dans les samples.

On connait bien Imparfait chez Pavillon, vu à deux reprises déjà, ce groupe est une petite pépite. Mené par la tourbillonnante Prisca, les sons de Imparfait sont un mix parfait entre groove et bestialité rectiligne. Pas un moment de répit, pas un instant ou baisse l’aiguille du compte tours, c’est … parfait.

J’avais vu POGO en 2023 au Motoc’, le matin à la fraiche et je me suis demandé ce que c’était que ça… Je n’avais pas été du tout emballé. Là, dans cette ambiance club, j’ai un peu adhéré à cette trap/indus pas mal fichu, mais ça ne reste pas ma came, désolé.

Smash Hit Combo : que penser de ce groupe en 2024 ? Tout d’abord, on a une belle cote sympathie, car les titres sont plutôt efficaces, la mise en scène est soignée et les musiciens se démènent pour nous donner de l’énergie. Mais la sauce a eu du mal à prendre dans cette salle qui n’a pas beaucoup réagi.
Pour ma part je suis un peu hermétique aux thèmes abordés par le groupe qui sont souvent sur la culture geek vintage, c’est surement ça.

Stinky, en revanche a donné une leçon de patates de forains. Quelle ambiance, quelle énergie brute et inconditionnée, j’ai adoré. Tout est carré et ficelé pour nous donner l’impression de se faire rouler dessus par un camion, on ne ressort pas indemne d’un concert de Stinky !
Un punk-hardcore agressif mais accrocheur par une belle bande de killers

Karras est LE groupe qui m’a fait venir au We Metal fest, je tenais absolument à les voir et je n’ai pas été déçu… qui le serait ?
Une brutalité en noir et blanc, un death-grindcore sans concession, un concert de Karras c’est comme un match de boxe sans protège dents, ça fait très mal.
Le trio est impérial et focus sur les résultats, pas de chichi, personne n’a de temps pour ça. C’est intense et magnifique, vraiment bravo.

Il est temps pour moi de dire non pas adieu, mais au revoir au WeMetal Fest en espérant une édition 2025 tout aussi réussie.

Merci aux équipes du Plan d’une grande gentillesse et au public venu en nombre pour soutenir les musiques vivantes.






 


Aller en haut