KISSIN DYNAMITE
Avec : Kissin dynamite, Massive wagons, Airstrike
  Date du concert : 30-10-2024
  Lieu : La Rayonne - VILLEURBANNE [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://slhproductions.fr/
 
 
 
  Chronique : 2024-11-01 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
Pour la seconde fois, les Allemands de KISSIN' DYNAMITE sont venus à Lyon, cette fois-ci à la Rayonne de Lyon-Villeurbanne ce Mercredi 30 Octobre 2024. Mais cette affiche comprenait en ouverture AIRSTRIKE leurs compatriotes et les Anglais de MASSIVE WAGONS. Bien entendu c'est SOUNDS LIKE HELL PRODUCTIONS qui organisait cette étape de leur tournée actuelle. Hard-Rock/heavy-metal à tous les étages donc pour une soirée bien sympathique et enjouée !

AIRSTRIKE ouvre les débats dès 19heures 15 et met illico dans sa poche un public avide de rock and roll qui n'attendais que ça en fait pour entrer dans la soirée.
Avec un look à la Steven Tyler d'Aerosmith le frontman en fait des tonnes sur scène et leur rock à l'arrière goût bien 70's se laisse déguster sans modération.
Leur second album intitulé « Sex Sells » est paru en Septembre dernier et ce soir nous en avons la primeur mais pas que. Bref, nos amis de la Hesse nous ont offert un set remarquable, la soirée débute doc sur les chapeaux de roue !

Venus de la « perfide Albion », les « so Britishes » de MASSIVE WAGONS investissent ensuite la grande scène de la Rayonne , ils est 20 heures.
Ce gang de Carnforth s'est inspiré quant à lui des Australiens d'Airbourne à leurs débuts en 2009. Et depuis, avec à leur actif de nombreux enregistrements dont le petit dernier « Triggered » et après avoir été nominé dans le Top 10 du rock Britannique, ils nous interpellent ce soir à l'aide d'un hard-rock mouvementé flirtant avec le punk dans les attitudes et déviant parfois vers le heavy-metal.
Je dirais que leur rock est plutôt « alternatif » comme l'on dit dans ces cas là mais non dénué d'intérêt, un rock sans fioriture donc qui va droit au but et dont les compositions restent gravées dans notre esprit et c'est bien là le principal , non ?

Et puis, et puis, nous découvrons un décorum de scène impressionnant au lever de rideau où les musiciens viennent se placer au dessus du batteur dans des lights impressionnantss quoi. Impressionnant, voilà le mot pour décrire le show de nos cousins Germains KISSIN' DYNAMITE.
Après 8 albums dont « Back With a Bang » objet de leur tournée actuelle, les rockers du Baden-Wurtenberg viennent ce soir nous impressionner (re) par la qualité de leurs compositions d'un hard-rock bien moderne. Ces rockers emmenés par un chanteur puissant et charismatique accompagné de musiciens au top niveau dans le style vont tout donner ce soir.
Alors, Kissin'Dynamite va frapper fort et faire participer un public qui n'en a cure. Entre hard-rock et metal la frontière est ténue et le groupe virevolte sur cette frontière qui en fait n'existe pas ou plus.Alors, ce sera du costaud qui nous est offert, les Allemands mènent le show à leur guise en alternant rock basique, mélodies au parfum « glamouze » plombé mais aussi ballades en acoustique afin de faire chanter un public aux anges.
En conclusion nous dirons que Kissin' Dynamite n'est pas une pale copie du « hair metal » des 80's mais un groupe qui remet le hard-rock à l'honneur définitivement, amen !

Merci donc à Sounds Like Hell productions pour l'accréditation accordée encore une fois à Pavillon666, merci aux trois formations qui ont bien mérité du hard-rock ce soir, merci à la Rayonne pour l'accueil et merci au public pour cette belle ambiance instaurée.