CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
DEADLYSINS
Avec : Deadlysins, Hellixxir, Grand Bouc Noir
  Date du concert : 03-01-2025
  Lieu : Rock n'Eat - Lyon [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/GSE69620/?locale=fr_FR
 
 
 
  Chronique : 2025-01-05 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
L'an métallique 2025 démarre fort pour moi avec ce concert de black/thrash, thrash/black et brutal thrash organisé par Golden Stone Events au Rock n'Eat de Lyon ce Vendredi 3 Janvier.
En effet, nous allons déguster dans tous les sens du terme les envois brutaux des Lyonnais de DEADLYSINS et des Grenoblois d'HELLIXXIR et de GRAND BOUC NOIR, alors musique !

Et quelle musique avec les Grenoblois du GRAND BOUC NOIR qui, à l'aide d'un nouveau line-up, nous invite à le suivre sur la route 666 ,avec perte et fracas diabolique.
C'est malsain au possible ce mix réussi de thrash/black/death et plus si affinités.
Donc, d'entrée de jeu la soirée est bien lancée dès 20heures 30 par ce quatuor qui fait parler la poudre dans une noirceur assumée qui nous prend aux tripes. Alors fatalement nous avons succombé à leur prestation qui en a surprit plus d'un de par cette offrande bien sentie au malin, amen !

Du black/thrash au thrash/black il n'y a qu'un pas que nous franchissons allègrement avec la venue sur scène d'HELLIXXIR originaire de l'Isère voisine qui nous emmènent eux-aussi sur les chemins « tortureux » de leurs compositions complexes et alambiquées.
Ici, pas de thrash « rentre dedans », mais un ,thrash faisant la part belle aux tricotages guitaristiques dans des ambiances sombres propres au black-metal.
Leur set- list principalement axée sur des titres de leur album de 2019 « The Black Fortress » nous a proposé aussi des compositions extraites de « Corrupted Harmony » de 2012 pour un voyage intemporel dans leur discographie.
Malgré un début de set un peu laborieux, Hellixxir a ensuite mis dans sa poche le public du RNE, merci les gars ce fus un plaisir de vous apprécier de nouveau en live !

Les Lyonnais de DEADLYSINS ne sont pas venus ce soir dans notre club préféré pour « sucrer les fraises » mais pour nous présenter leur nouvel album intitulé « Age of Revelation » qui vient de paraître il y a peu de temps chez Adipoocère Records.
Release party donc, mais surtout l'envie de ces musiciens burnés au thrash de nous brutaliser les neurones et le cou sur un rythme d'enfer.
Avec un glorieux passé à son actif ces inconditionnels du brutal thrash qui tâche semblent vouloir bous rappeler à leur bon souvenir, et ça marche !
Inutile e vous dire que dès le premier envoi le public présent a tout défoncé dans les sous-sols du quai Arloing à Lyon.
Si sur album DEADLYSINS nous accroche les neurones et nous donne des fourmis dans tout le corps, sur scène le groupe nous fait bénéficier d'une énergie incomparable et d'une présence thrash »lame de rasoir » sans équivalent dans le style.
Alors ce soir dans un RNE en ébullition nos cinq gaillards ont allumé la lanterne rouge clignotante appelée « destruction totale » et envoyé une sauce thrash pimentée et métallique en diable.
Et « Zombie », « In Plaise », « Anticlockwise », « Circle Pit », « Fallin' » et autre « Covid 666 » ont fait leur œuvre de destruction massive avant les rappels de rigueur, aargh ! Ce fus géant tout simplement, nous avons adoré, et vous ?

Merci aux organisateurs, au Rock n'Eat, au trois formations en lice et bien sûr au public pour l'ambiance instaurée.




   
Partager sur Facebook