CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
LA SOIREE DE L'EXTREME FBDG
Avec : Asilian, Stabwound, Deadfuck, Upper Decker
  Date du concert : 04-01-2025
  Lieu : Rock n'Eat - Lyon [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/FranceBlackDeathGrind
 
 
 
  Chronique : 2025-01-06 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
Samedi soir 4 Janvier 2025, le Rock n'Eat de Lyon ne baisse pas la garde en accueillant un concert organisé par France, Black, Death, Grind, une soirée de l'extrême qu'ils disaient !
En effet 4 formations de death metal venus des 4 coins de l'hexagone ont carrément « démoli » la salle de concert, ni plus, ni moins, aargh !

UPPER DECKER de Narbonne ouvre le petit bal agité du Samedi soir à 20h heures 20 précises. Et là, c'est du brutal bien oppressant avec un frontman arborant un t-shirt de Marduk « fuck me jesus », le ton de la soirée est donné et ce sera donc un « Diner en Famille »  monstrueux durant 35 minutes de set avec au menu du old-school mixé au thrash, au grind avec des envies de slam.
Bon, ce fus bien et nous avons bien digéré leurs compositions un peu scato sur les bords. Merci donc à eux, on aime !

Allez hop, on suit avec le trio infernal Lyonnais DEADFUCK plus grind que death, mais, à ce moment là nous en avons pris plein la « g...le » d'entrée de jeu. Pas de répit, pas de temps mort, on s'arrache les godasses dans le pit, on sort ses muscles ce soir, ça va chauffer. Un invité de groupe ami vient jeter de l'huile sur le feu aussi. Et pour finir le chanteur prend son bain de foule et invite tout le monde à venir sur scène à la Blockheads vous m'avez compris. Ce fus donc un direct « in your face », Deadfuck ça promet, c'est de la bonne à n'en pas douter, amen !

Et paf, en troisième position on nous invite à nous bousculer devant la scène avec STABWOUND de Rouen qui pratique un death plutôt old-school, lourd de conséquence, mais speed quand il le faut.
Alors on repart en dérapage incontrôlé sur le sol (et la scène) bien trempés aux boissons houblonnées.
Ces vikings Normands se sont placé sur la scène extrême entre un Deicide, un Bolt Thrower et un Obituary, vous voyez ce que je veux dire : Non, eh bien vous n'aviez qu'à être présents au RNE Samedi dernier enfin quoi ! Là vous auriez hautement apprécié leur death-metal ravageur thrashisant sur les bords qui a fait un malheur dans les sous-sols du quai Arloing de Lyon.
Ces petits gars ont délivré un set mortel (sic) et ce fus bon, très bon, même, on les revoit quand ?

En quatrième position voici les fous (furieux) d'ASILIAN (ça ne s'invente pas!) venant des Vosges qui vont se lâcher sur les planchersnà l'aide d'un death metal de bon aloi.
Avec un line-up remodelé en 2024, ces psychopathes Lorrains du metal extrême nous interpellent à nouveau et nous font rentrer dans leur univers avec notamment la sortie en Octobre dernier de leur nouveau « méfait » intitulé « Religion, Aliénation ».
Entre un Slipknot (pour leur dress code) et un Gutalax pour l’agitation grindcore, ils nous ont fait goûter aux joies d'un monde devenu lui aussi complètement cinglé et l'on a bien aimé leur délire forcément réaliste.

Alors, on remercie les organisateurs de cette petite sauterie extrême, le Rock n'Eat pour son « à propos » et tous les « fêlés » qui ont arpenté la scène et le pit, amen !




   
Partager sur Facebook