CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Tamtrum - Marseille
Avec : Tamtrum + Clair Obscur + DJ
Date du concert : 20-05-2005  
Lieu : Poste à galene - [ 13 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 03 juin 2005 - Chroniqueur : - Photographe :  


Après avoir raté le précèdent show de Tamtrum à Marseille, je ne pouvais pas me permettre de manquer celui-ci, après toutes les éloges entendu à droite et à gauche sur leurs prestations scénique.
Le concert débutât vers 22h, Sylvicious, Benoît, et le nouveau membre Fixer sont la. Fixer est momifié et s’agite beaucoup (il devait avoir chaud le pauvre), quand aux deux autres membres, ils n’ont toujours pas changé d’habits ^^. Le groupe bouge, essaie de mettre de l’ambiance mais le public reste complètement passif. Sylvain s’excite en arrière comme à son habitude, fini à poil et nous balance tout l’alcool qu’il a sous la main, Benoît n’hésite pas à descendre dans le public, mais rien a faire, le public n’est pas très coopératif. De plus le son n’est pas toujours super, les gestes du groupe sont répétitifs. Le nouveau single n’est malheureusement pas joué. 3 rappels sont joués, bien que le groupe ne soit pas tant acclamé que ça (sa fait plaisir quand même de voir un groupe qui fait des rappels ^^). Le show se termine, et je me retrouve plutôt déçu, rien d’extraordinaire, je m’attendais à bien mieux, mais l’attitude du public doit sûrement y être pour quelque chose.

Les plus jeunes gagnent le fond, les autres s’avancent pour l’arrivée de Clair Obscur, le mythique groupe de Cold Wave qui nous revient sur scène. Je ne connaissais ce groupe que de réputation, et certains de leurs morceaux m’ont bien plu. Ici plus de mise en scène Drug, Sex & Rock’n’Roll, un trio d’hommes en costume noir et leurs instruments. Et ce n’est pas plus mal, ils jouent chaque morceaux avec passion, ne faisant qu’un avec leurs instruments, fini la colonie de vacances qu’était Tamtrum, place à de la vraie musique (ce qui ne veut pas dire que je crache sur Tamtrum, bien au contraire). Le groupe est très communicatif avec le public ce qui fait plaisir à voir. Mais ici aussi le public est peu réceptif, et quand le chanteur demande quelle chanson il faudrait jouer, peu réagissent.

Le groupe s’en va, laissant place à l’after DJ, qui pour une fois dura jusqu'à 4h30.

Une bonne soirée, malgré la déception de Tamtrum et surtout du public…


no images were found





 


Aller en haut