CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
BERTHOLD CITY
Avec : Berthold City, Risk It, Youth Screw
  Date du concert : 25-02-2025
  Lieu : Warmaudio - Décines [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/LYON.HxC?locale=fr_FR
 
 
 
  Chronique : 2025-02-26 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
Vous vouliez du hardcore pur et dur, straight edge si vous voulez, alors vous qui êtes venus au Warmaudio de Lyon/Décines ce Mardi 25 Février 2025 vous n'avez sûrement pas été déçus du voyage ! En effet, Lyon-Hardcore nous a proposé une affiche incontournable avec la venue pour la première fois à Lyon des Californiens de BERTHOLD CITY, avec nos cousins Germains de RISK IT et le jeune combo des environs de Lyon YOUTH SCREW. Dire que la soirée fus incroyablement agitéé relève d'un doux euphémisme, ce fus sans compromis, un must donc !

Allez ce concert débute avec les jeunes lycéens de YOUTH SCREW (moyenne d'âge 15 ans!) qui en une vingtaine de minutes nous ont démontré que la relève hardcore était en route. Alors, le quatuor nous a fait voir qu'ils en voulait et qu'il se donnait les moyens d'y parvenir, sympathique donc nous avons aimé cette petite démonstration courte mais intense !

Et de l'intensité il va y en avoir ensuite avec la démonstration musclée des Allemands de Dresde RISK IT qui ont prit tous les risques (sic) afin de nous plaquer contre les murs du Warmaudio car ils n'étaient pas venu ce soir pour « beurrer les tartines » vous m'avez comprit.
Risk it c'est donc furieux et agressif en diable lorgnant vers la power violence et nos amis teutons avaient donc leur place en tournée avec Berthold City.
Ce soir ils nous ont offert un show implacable poussant le public dans ses derniers retranchements hardcore, quelle claque !

Et puis, et puis, ceux de L.A. Aux « states » BERTHOLD CITY ont prit possession de la scène non pas pour nous calmer le « core » et l'esprit mais pour nous coller eux aussi contre les parois du bien nommé Warmaudio.
Berthold City, c'est en quelque sorte un « super groupe » de hardcore straight edge avec Andrew Kline (guitariste de Strife), le guitariste Dennis Mac Donald (Internal Affairs), le bassiste John Jenkins (Allegiance) et le batteur Todd Henning (Death by Stereo), que du beau monde donc !
En ce moment ils tournent avec sous leurs bras l'album « Where did we Go Wrong » paru en Septembre dernier. Avec les titres de cet album Berthold varie les plaisirs et frappe fort tout de même lorgnant parfois vers un punk débridé tout en vous mettant un direct « in your face ».
Alors en live c'est un festival hardcore écrasant de puissance où les musiciens s’envoient en l'air « jump, jump, jump!), le public aussi !
Berthold City a donc mis tout le monde d'accord à l'aide notamment de lignes de basse à la Fugazi et des dérapage incroyables aux fûts.
Bref, les Californiens ont enfoncé le clou du hardcore dans notre matière grise, et pour longtemps encore !

Merci à Lyon-Hardcore pour ce concert bien senti, merci aux trois groupes de « coreux » qui ont repoussé les limites du genre et merci au Warmaudio toujours au top de nos envies, amen !




   
Partager sur Facebook