CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
THE AUSTRALIAN PINK FLOYD
Avec : The Australian Pink Floyd
  Date du concert : 19-03-2025
  Lieu : Amphithéâtre 3000 - Lyon [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://lesdernierscouches.com
 
 
 
  Chronique : 2025-03-20 , réalisée par Chart - Photographe : Chart https://www.facebook.com/chartlivephotography
   
Comme à chaque fois que j'en ai l'occasion, je ne peux m'empêcher d'y retourner. Je vous ai déjà présenté cette formation australienne de reprises de PINK FLOYD dans plusieurs reports. Je ne le ferai donc pas une nouvelle fois. Sachez simplement qu'il s'agit du cover band le plus officiel du groupe et que même Nick MASON, le batteur de PINK FLOYD, se permet des petites blagues sur eux lors de ses propres concerts, sans parler du fait que la formation a eu l'honneur de jouer pour les 50 ans de David GILMOUR, le guitariste de légende de PINK FLOYD.

Cette nouvelle venue à Lyon, et plus précisément à l'Amphithéâtre 3000, est une nouvelle occasion de se replonger dans le répertoire de l'un des groupes les plus influents de sa génération. PINK FLOYD fête cette année les 50 ans de l'un des meilleurs albums rock de tous les temps, Wish You Were Here. Cela n'est pas passé inaperçu auprès de nos kangourous psychédéliques, et ceux-ci ont marqué le coup en consacrant la première partie de leur set à l'interprétation complète de l'album. PINK FLOYD ne le fera pas, alors laissons ce groupe le faire à sa place, car il le fait superbement bien. Comment résister à des morceaux comme Shine On You Crazy Diamond, Welcome To The Machine, Wish You Were Here ou Have A Cigar ? On ne peut tout simplement pas, surtout quand ils sont interprétés avec autant de brio. De même, après ce début de set de haute voltige, autant faire les choses bien jusqu'au bout en enchaînant In The Flesh, Another Brick In The Wall, Part 2 et Part 3 avant de conclure par Goodbye Cruel World, tous issus de The Wall. Une première partie de set qui te laisse sur les genoux avant une petite pause méritée.

On y retourne ensuite avec un best of où s'enchaînent des titres à toute épreuve comme Astronomy Domine, Time, The Great Gig In The Sky, Money, Sorrow, Marooned, Coming Back To Life, One Of These Days, Run Like Hell et enfin Comfortably Numb.

Vous l'aurez compris, je n'aurais pas résisté longtemps à l'appel de ces titres extraordinaires et particulièrement indémodables. THE AUSTRALIAN PINK FLOYD assure l'héritage de l'un des plus grands groupes de tous les temps et le fait avec une justesse incroyable. On a presque l'impression d'entendre la guitare de GILMOUR, et ça n'a pas de prix ! Rien de mieux pour terminer l'hiver et se booster un bon coup pour l'arrivée du printemps.




   
Partager sur Facebook