CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
3 METAL FEST
Avec : Jades, Sleazys, Charcoal, BlackRain
  Date du concert : 18-04-2025
  Lieu : La Chapelle Argence - Troyes [ 10 ]
  Affluence :
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/maisonduboulangertroyes
 
 
 
  Chronique : 2025-04-29 , réalisée par inglewood - Photographe : inglewood photographie https://www.facebook.com/inglewoodphotographie
   
On aura passé un excellent moment, c’est sûr !

L’affiche avait de la gueule avec 4 groupes très intéressants et extrêmement rock n’roll. Oui, ce vendredi, la Chapelle Argence a carburé aux gros sons.


C’est le trio féminin Jades qui a ouvert le feu avec un hard rock classique et bien rentre-dedans. Les filles ne font pas dans la dentelle et ont asséné à la fosse gros riffs gras et tempi de routiers.
Un concert parfois hésitant, mais toujours réjouissant et positivement rock'n'roll. Et puis, comment ne pas respecter un groupe qui termine son set avec « Born to Raise Hell » de Motörhead » ?


Ils ont beau avoir écumé tous les bouges de la région parisienne et plus, je n’avais jamais vu Charcoal et je n’étais pas trop préparé, à vrai dire. Quelle énergie, quelle set list ! Que du bon rock teinté 70, 80’s. Un chanteur au top, qui nous câline les feuilles, un batteur bûcheron solide comme le chêne et une paire de gratteux de haute volée.
Stéphane assure les fondations rythmiques avec précision et Damien aux soli qui, comme moi, a dû user les CD des Guns pour récupérer pas mal de tricks du Chapelier de Stoke-on-Trent. Je n’ai pas vu le temps passer et ai apprécié chaque mesure de la set list de Charcoal : c’est simple, radical et efficace, well done !


En revanche, Sleazys, je les connais bien ! Le spectacle horror rock'n'roll des amis Troyens est parfaitement huilé et toujours d'une grande efficacité. Le groupe a présenté un spectacle total et grandiose ce vendredi, mêlant images et son.
Chaque titre évoque un récit, généralement inspiré par les personnages des films de fantasy et d'horreur des années 50 à 90, et occasionnellement par les enjeux de la société actuelle.

Un mélange idéal de glamour, de rock et de culture pop interprété par un groupe dynamique et carré.


Les admirateurs vêtus aux couleurs du groupe se rassemblent devant la scène, et l'atmosphère devient de plus en plus électrique alors que le début du concert de Blackrain se rapproche. Je dois bien avouer avoir, moi-même, été scotché par la performance de nos représentants français du glam rock.

Musicalement, ce sont des tueurs, il n’y a pas photo, c’est du solide. Mention à Franky Costanza qui tient la cabane derrière les futs et Swan Hellion au chant, impérial.

D'autres « invités » sont également attendus ce soir, y compris Jésus en personne, un peu de Twisted Sister et, en bouquet final, un véritable joueur de cornemuse pour un « It’s a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n’Roll) » d’anthologie.

Malgré des racines fermement ancrées dans les années 80, BLACKRAIN délivre un hard rock à la sonorité contemporaine et à l'énergie bien ancrée dans notre époque. La setlist est aussi abondante que la chaleur dans la fosse.

Il y avait une base de fans conséquente et, franchement, c'était une soirée très agréable. Une soirée parfaite organisée de main de maître par la Maison du Boulanger.

Gros merci au boss, Franck.




   
Partager sur Facebook