CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
MARKY RAMONE
Avec : Marky Ramone's Blitzkrieg
  Date du concert : 28-05-2025
  Lieu : Rock n'Eat - Lyon [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/p/ROCK-N-EAT-100064657305310/
 
 
 
  Chronique : 2025-05-29 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
C'est dans un Rock n'Eat de Lyon remplit jusqu'à la gueule, complet, sold-out si vous voulez que nous sommes collés contre la scène avant la venue, là devant nous, d'une légende vivante du punk Américain MARKY RAMONE accompagné de son groupe Blitzkrieg.
Et ce Mercredi soir 28 Mai 2025 sera à marquer d'une pierre blanche pour tous les fans des Ramones venus en nombre afin de revivre la gloire passée des New-Yorkais, l 'émotion étant au rendez-vous nous allons nous laisser emporter sans problème durant 35 titres pour 1 heure 20 de concert, alors « Gabba Gabba hey », c'est parti !

Il est 21 heures à l'horloge de RNE lorsque le show démarre, et dès le premier titre le pogo se met en place, un pogo monstre qui durera tout au long de la prestation des « ricains ».

Ça démarre donc fort avec « Do You Wanna Dance ? », « Havanna » et « Lobotomy ». Marky martèle ses fûts comme autrefois et impose le rythme malgré ses 72 printemps. Inaki Urbizu, le chanteur Espagnol, le guitariste et le bassiste se lancent dans un punk effréné avec aucune transition entre les titres, entre « Pet Cemetary », « Sedated », « Sheena » et le fameux « R.A.M.O,N,E.S «  de notre ami Lemmy.

La sueur coule à flot chez les musiciens et dans le public au anges, enfin quoi ! Et au bout d’une heure de set tout s’arrête, mais le groupe revient bien vite afin de nous achever avec un rappel de 7 brûlots dont le fameux « Blitzkrieg Bop » qui clôture la soirée, alors amen, la messe punk légendaire est terminée et ce fus une soirée carrément hors du temps et de l'espace, merveilleuse tout simplement !

Merci aux musiciens, merci au Rock n'Eat et merci au public déchaîné pour l'ambiance instaurée. Ce concert restera gravé dans nos têtes et pour longtemps, «  punk's not dead » !




   
Partager sur Facebook