CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
SAMANTHA FISH
Avec : Samantha Fish, Electric Jaguar Baby
  Date du concert : 11-06-2025
  Lieu : Le Transbordeur - Lyon [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/eldorado.lyon/?locale=fr_FR
 
 
 
  Chronique : 2025-06-14 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
C\'est dans un Transclub à Lyon le Mercredi 11 Juin 2025 que ELDORADO nous avait invité pour la venue de l\'américaine SAMANTHA FISH en tournée mondiale actuellement afin de promouvoir son nouvel album de 2025 intitulé « Paper Dolls ».
Et pour cette soirée Lyonnaise elle sera accompagnée de ELECTRIC JAGUAR BABY de Paris/Lyon.

Un ELECTRIC JAGUAR BABY qui va dès 20 heures électriser » le public à l\'aide de son fuzz-rock survitaminé, rock n\'roll en diable si vous voulez !
Ce duo guitare/batterie envoie donc sa sauce piquante bien psyché sur les bords. On se croirait revenu dans les 70\'s avec au menu plein de distorsions à la Jimi Hendrix par exemple.

Franck (batterie-chant) et Antoine (guitare-chant) fusionnent donc fuzz, garage et stoner depuis l\'an 2015 et leur nouvel album « Clair Obscure » devrait paraître le 5 Septembre prochain après leur participation notamment au Hellfest cette année sur la Purple House.
Un avenir radieux se profile donc à l\'horizon pour ce duo et ce soir à Lyon nous avons bien apprécié leurs envois et leur présence scénique.

Un moment plus tard, SAMANTHA FISH se présente à nous accompagnée d\'un claviériste, d\'un bassiste et d\'un batteur.

L\'on m\'avait dit qu\'un concert de blues-rock avec Samantha était vraiment incontournable et ce soir nous n\'avons pas « loupé le coche » en venant déguster son show où sa guitare est reine et où sa voix puissante nous accapare l\'esprit dès le premier titre.
Ce premier titre, vous le connaissez tous, c\'est la reprise de « Kick out the Jams » des légendaires MC5, le ton de la soirée est donné !

Ce sera bien sur rock n\'roll et bluesy avec un jeu de guitare tranchant créant une certaine atmosphère dans les envois binaires mais aussi dans les soli et les déviances soul. Voici donc une certaine atmosphère qui nous envahit l\'esprit avec une Samantha énergique et bien rapprochée de son public qui est aux anges. C\'est vraiment de l’authenticité qui est au rendez-vous !

N’oublions pas que cette artiste de blues s\'est fait remarquer l\'an dernier ,en accompagnant Slash lors de sa tournée S.E.R.P.E.N.T et a assuré la première partie de la tournée nord-américaine, des Rolling Stones tout simplement !
Alors fatalement ce soir nous avons oh combien apprécié ce concert qui valait largement le détour, amen !

Merci ELDORADO pour l\'accréditation accordée à Pavillon666 pour cette soirée hors du temps et de l\'espace et bien entendu merci au Transbordeur pour l\'accueil.




   
Partager sur Facebook