CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
IGORRR
Avec : Igorrr, Master Boot Record, Imperial Triumphant
  Date du concert : 16-10-2025
  Lieu : Le Transbordeur - LYON [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://slhproductions.fr/
 
 
 
  Chronique : 2025-10-18 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
La bande à Gautier Serre appelée IGORRR a investit le Transbordeur de Lyon ce Jeudi 16 Octobre 2025 sur l'invitation de SOUNDS LIKE HELL PRODUCTIONS. Résultat des courses la salle fut copieusement remplie, sold-out bien évidemment.
Mais ceux d'IGORRR ne sont pas venus seul et en première partie nous avons dégusté les prestations remarquées des Italiens de MASTER BOOT RECORD (aka MBR) et des « ricains » d'IMPERIAL TRIUMPHANT.

Allez, dès 19heures la soirée démarre avec du black metal envoyé par les New-Yorkais d'IMPERIAL TRIUMPHANT. Vus il y a longtemps dans une salle relativement modeste à Lyon et l'été dernier au Sylak Open Air, j'étais impatient de les revoir encore une fois ce groupe m'ayant donc fortement interpellé précédemment.

Depuis l'an 2055 Imperial Triumphant nous propose un black-metal avant-gardiste soutenu par des musiciens au look improbable mais collant bien au final avec leur musique mélangeant metal et jazz tout simplement.
Ce soir sur la grande scène du Transbordeur ils ont bien occupé l'espace, l'espace d'une prestation particulièrement expérimentale mais haute en couleur qui va laisser des traces dans notre matière grise, excellente prestation donc !

Avec nos amis transalpins de MASTER BOOT RECORD nous entrons dans une autre dimension, celle d'un electro-metal aux déviances baroques, à l'Italienne (sic) si vous voulez.


Encore relativement de création récente (2016) dans une scène metal alambiquée, ce trio nous propose notamment des envolées guitaristiques fulgurantes d'un virtuose de la guitare bien secondé par son collègue et les prestations techniques d'un batteur remarquable. Et le tout s'accompagnant de machines pour le fond d'écran électronique.
Nous retrouvons avec eux les effluves d'un heavy-rock qui pulse et qui interpelle fortement un public en mal d'agitations.
Belle performance donc, une formation à revoir encore et encore en live tout simplement !

Dans cette soirée marquée par une certaine originalité métallique en soi nous allons être encore une fois « scotchés » par les musiciens d'IGORRR qui vont nous faire voyager dans un paysage aux couleurs désertiques mais encore une fois innovantes dans un registre où le metal « copule » avec des parties émotionnelles parfois inattendues mêlant déviances baroques, jazzy où le death/black s'entrechoque au breakcore, eh oui !

Cette tournée qui fait étape à Lyon est générée par la sortie de leur nouvel album intitulé « Amen » paru le mois dernier. Un album démentiel qui prend encore plus d'envergure en live avec un certain « décorum » incroyablement incroyable mettant en valeur les prouesses visuelles de musiciens et chanteur (euse) hors du commun.
Bref, nous avons dégusté dans tous les sens du terme un concert hors norme et hors du temps et de l'espace, et ce fus (très) bien, amen (sic) !

Merci à Sounds Like Helle Production pour avoir invité Pavillon666. Merci à tous les musiciens ayant foulé la salle du Transbordeur, un Transbordeur que nous remercions encore une fois pour l'accueil !




   
Partager sur Facebook