CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
RISE OF THE NORTHSTAR
Avec : ROTNS, GET THE SHOT, HALF ME
  Date du concert : 07-11-2025
  Lieu : Le Transbordeur - LYON [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/rotnsofficial/?locale=fr_FR
 
 
 
  Chronique : 2025-11-09 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ https://www.facebook.com/rogerchirpaz
   
La tournée « Europe Neo Tour 2025 » de RISE OF THE NORTHSTAR faisait étape à Lyon ce Vendredi 07 Novembre 2025 et le public venu en nombre ne s'est pas trompé d'adresse en s’agglutinant devant l'entrée du Transbordeur avant l'ouverture des portes.
Rise Of The Northstar en concert est de plus en plus attendu donc et ce soir le groupe de metal Frenchie va contenter tous les fans de hardcore, rap-metal et plus si affinité. Les Parisiens ne sont pas venus seuls et en première partie nous allons apprécier (ou pas) les prestations musclées des Canadiens de GET THE SHOT et des Allemands de HALF ME, c'est parti pour une soirée d'enfer dès 19heures 30 donc !

N'ayant pu assister qu'au 3 derniers titres de prestation des metalcoreux de Hambourg, HALF ME je ne puis m'exprimer largement sur leur set qui semblait bien énergique et sans compromis.
Après une tournée américaine qui a propulsé le combo sur le devant de la scène « core », ce soir il semble qu'ils aient donné le meilleur d'eux-mêmes devant un public déjà bien chaud et pressé d'en découdre.

Ce groupe essaie de se démarquer de la scène metalcore bien encombrée en fusionnant des éléments hardcore brut de décoffrage avec un côté nu-metal mais flirtant avec certaines mélodies vicieuses dirons-nous. C'est pas mal pour commencer cette soirée qui promet d'être agitée dans tous les sens du terme.

En effet, avec l'arrivée sur scène des Québecois de GET THE SHOT le public va déguster leur show bien chaud dans tous les sens du terme.
Avec l'énergie du hardcore et la puissance de feu du metal, les Canadiens vont durant 45 minutes contribuer à transformer la fosse en champ de bataille.
Certes leur hardcore « rentre dedans » teinté de punk n'est pas des plus recherché mais relève d'une efficacité redoutable en live, no problem !

Le nouveau chanteur fait les « job » et entraîne ses musiciens dans une démarche violente, brutale et agressive, nous n'en demandions pas tant et ce soir les moshpits étaient de rigueur dans la fosse, que du bon donc, on aime !

Il me semble que beaucoup de participants à ce concert du Vendredi n'étaient venus que pour RISE OF THE NORTHSTAR car la forte pression devant les « crash » s'est faite sentir dès l'éclairage de la scène qui annonçait l'arrivée, là devant nous, des Frenchies maîtres actuels d'un certain metal crossover à la sauce Nipponne.

Avec les premiers titres envoyés dans les dents, « Neo Paris », Showdown, « Welcame » et « Underrated », « Boom » c'est parti pour un set de folie gorgé de metal en fusion « core » d'une folle énergie chorégraphique sur scène, aargh !
Bien sur ce soir leur nouvel album « 04-Red Falcon-Super Battle Neo Paris War » sera à l'honneur, un album, le plus abouti à ce jour il me semble.

Alors ROTNS va donner ce soir un concert d'anthologie tout simplement où une certaine rage, une certaine énergie, une certaine tension et une urgence de tous les instants va se déployer devant nous.
Inutile de vous en dire plus vous n'aviez qu'à être là ce Vendredi 7 Novembre 2025 au Transbordeur de Lyon qui a failli crouler sous les coups de boutoirs de nos « coreu » préférés, amen !

Merci à ROTNS pour avoir accrédité Pavillon666, merci à tous les musiciens qui ont donné toute leur énergie sur la scène du Transbordeur que nous remercions bien entendu pour l'accueil !




   
Partager sur Facebook