CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
GREENLEAF
Avec : Greenleaf, General Cluster
  Date du concert : 23-11-2025
  Lieu : Rock n'Eat - LYON [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/p/ROCK-N-EAT-100064657305310/?locale=fr_FR
 
 
 
  Chronique : 2025-11-24 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ
   
SOUNDS LIKE HELL PRODUCTIONS nous invitait à un Dimanche soir pas comme les autres ce 23 Novembre 2025 en nous proposant une affiche stoner rock avec les Suédois de GREENLEAF et les Grenoblois de GENERAL CLUSTER.
Nuit froide et humide à l'extérieur du Rock n'Eat de Lyon, mais chaleur et énergie dans les sous sols où un nombreux public est venu participer à une grand-messe de riffs lourds et gras pour un désert rock brûlant avec des envois qui tachent et vous remuent la cervelle, alors musique !

Il est 20 heures lorsque nous accueillons ceux de GENERAL CUSTER qui ne sont pas venus ce soir pour nous susurrer des berceuses venant des veillées de la grande époque de la conquête de l'ouest, mais pour mettre en avent un certain rock sudiste « couillu » où le « fuzz » teigne en maître, où les riffs nous écorchent les neurones, où la basse racle les planches, où les futs de la batterie plombent le tout avec des histoires houblonnées du chanteur.
Ce soir, parmi la set list, des petites nouvelles pépites à venir sur leur prochain album viendrons perturber notre estomac pré-digéré avec du lourd, du costaud nourri au blues et au rock avec un certain flirt aux avancées métalliques en diable.
Bref, General Cluster nous a mis une « quecla dans la chetron » comme dirait mon ami le punk « ricain », nous avons donc aimé leur presta c'est certain !

Après un petit moment consacré au changement de plateau voici qu'arrivent devant nous les Suédois de GREENLEAF.
Greenleaf c'est un peu les vétérans d'un certain stoner conjugué par les musiciens venus du Nord.
Ici pas de metal viking, mais du rock aux consonances hard-rock psychédéliques, aux envois sur vitaminés inspirés par la musique de l'ouest des « states ».

Depuis l'an 1999, ce groupe nous a proposé un certain heavy-rock retour aux sources que l'on a appelé plus tard stoner-rock (enfumé?).
Ce penchant au de goût de flash-back des seventies mixé aux sonorités plus actuelles se déguste donc sans modération surtout en live.
Avec 9 albums à son actif, ces Suédois ont inondé la scène dite « stoner » en 26 ans d'existence et malgré quelque changement de line-up ont réussi à tenir leur cap celui d'un rock psyché lourd de conséquences et oh combien goûteux et tout simplement magique.
Ce soir ils nous ont démontré dans les caves du quai Arloing qu'ils faisaient preuve d'une certaine inventivité passionnée, amen !

Merci à SOUNDS LIKE HELL PRODUCTIONS pour avoir invité Pavillon666 à ce concert qui valait largement le détour. Merci à tous les musiciens qui nous ont fait part de leur passion et naturellement merci au Rock n'Eat pour son accueil indéfectible !




   
Partager sur Facebook