CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
GOATFATHER
Avec : Goatfather, Electric Jaguar Baby, Bloody Flow
  Date du concert : 05-12-2025
  Lieu : Warmaudio - DECINES [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/warmaudio.decines/?locale=fr_FR
 
 
 
  Chronique : 2025-12-07 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ
   
Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais il me semble que depuis quelques-temps une nouvelle scène stoner/heavy-rock/fuzz prends le relais des fameux groupes du style ayant marqué les esprits dans les 90's avec notamment KYUSS, FU MANCHU, THE OBSSESSED, QUEENS OF THE STONE AGE et autre ORANGE GOBLIN(qui met fin en 2025 à ses concerts!).

Alors oui il existe un certain « renouveau » avec, venus de toutes parts, des groupes qui valent largement le détour. Et ce soir par exemple nous avons assisté aux prestations de trois formations qui nous ont prouvé que le stoner/ fuzz-rock était toujours bien vivant avec GOATFATHER de Lyon, ELECTRIC JAGUAR BABY de Paris et BLOODY FLOW de Bourg-en-Bresse, tout ça dans notre cher Warmaudio de Lyon/Décines, alors musique !

Dès 20heures 15, ceux de BLOODY FLOW lancent les débats, des débats musclés avec la puissance d'un Rock n'Roll implacable comme l'annonce ce premier titre interprété en ouverture de leur set. Un set brûlant comme un stoner venu du désert qui nous est proposé par ce power-trio cherchant sa voie entre blues-rock, heavy-metal et plus si affinités.

Mais rassurez-vous, sa voie est maintenant suivie par un public avide de lourdeur et de dérapages psychédéliques pratiqués dans les 70's. Les graisseux de Bloody Flow nous ont donc envoyé dans les dents ce soir un concert coloré à l’image de l'artwork de la pochette de leur album éponyme de 2024 bien typé aussi 70's. Une prestation efficace, sans détour, directe « in your, face » nous a donc été proposée et voyez-vous nous aimons ça !

Après un trio, voici un duo mais pas n'importe lequel, celui de ELECTRIC JAGUAR BABY qui avait notamment effectué la première partie de la blueswoman SAMANTHA FISH au Transclub de Lyon l'été dernier.

Ce duo, dont la réputation de ses évolutions scéniques ne fait que grandir, m'avait impressionné à ce moment là donc et je me devais de revoir ce duo dont l'énergie en live n'est plus à démontrer.
Mais au fait que nous propose donc Electric Jaguar Baby ? Eh bien Antoine D, guitare-chant et Franck D, batterie-chant nous renvoient dans les cordes sur le ring d'un stoner, hard-rock, fuzz-psyché, garage avec brio.

Avec sous leurs bras leur 3ème album de 2025 intitulé « Clair Obscur » ils nous font part d'un fuzz nerveux et grésillant parfois limite stratosphère. Et bien sûr pour le fun ils nous proposent aussi ce soir un flirt avec « Paranoïd » du Black Sab ' vous m'avez comprit !
Belle prestation donc qui a mis tout le monde d'accord n'est-ce pas, les absents ont eu tort de rater l'opportunité qu'il leur était offerte d'apprécier leur venue au Warm' ce soir.

Et puis, et puis, au travers de lumières bleutées apparaissent les membres de GOATFATHER venus ce soir ici afin de nous présenter et faire découvrir leur nouvel album intitulé « House of the Rising Smoke » (clin d’œil à The Animals?) paru le 24 Octobre dernier.

Le gang des Lyonnais a poussé son stoner groovy, brut de décoffrage imprégné de lights psychédéliques dans ses derniers retranchements, et en live ce soir , avec une nouvelle venue à la basse, ce combo nous a délivré un set ultra puissant et hypnotique avec dominant le tout un chant pratiquement rituel et profond dans une atmosphère enfumée avec des musiciens nourris au bourbon de contrebande et glauque parfois comme les marécages du sud de la Louisiane.
Bref, Goatfather nous a encore une fois prit à la gorge ce soir avec son stoner remplit de fuzz et nous avons dégusté dans tous les sens du terme, amen !

Merci à tous les musiciens ayant foulé les planches du Warm' de Lyon-Décines, un Warmaudio toujours aussi accueillant que nous remercions également !




   
Partager sur Facebook