CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
SUNKEN
Avec : Sunken, Iffernet, Limbes, Felix Verry
  Date du concert : 11-12-2025
  Lieu : Rock n'Eat - LYON [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur : https://www.facebook.com/moonfogprods/?locale=fr_FR
 
 
 
  Chronique : 2025-12-13 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Roger CHIRPAZ
   
Pour sa dernière organisation de concert de l'année 2025, MOONFOG PRODUCTIONS nous présentait ce jeudi soir 11 Décembre 2025 une soirée placée sous le signe du black-metal sous différentes formes avec les Danois de SUNKEN, les Rouennais d'IFFERNET, LIMBES de Paris et le Lyonnais FELIX VERRY en ouverture de cette sombre nuit sous les voûtes du 32 Quai Arloing, autrement dit dans le Rock n'Eat de Lyon.

Les fantômes vinrent à sa rencontre, enfin, c'est FELIX VERRY qui est venu ce soir à la rencontre du public Lyonnais afin de nous emmener avec lui, au travers du dédale de ses improvisations au violon électrique et des samples , dans son monde.
Alors ce sera de longues litanies où le dark/folk rencontre la black-metal et la noise expérimentale qui auront pour objectif de nous faire entrer dans cette nuit noire et morne d'un hiver qui se cherche encore, bravo l'artiste !

Après Félix et sa magie noire et fulgurante voici LIMBES le projet d'un seul homme et sa guitare dans son univers black atmosphérique et qui ce soir revient nous présenter son dernier album intitulé « Liernes ».
Alors Limbes va nous interpeller grave à l'aide de vocaux, cris stridents recouvrant une instrumentalisation dérapant souvent dans un certain post-metal. C'est parfois brut de décoffrage, parfois mélodiquement transcendant, souvent mélancolique, souvent tranchant comme si un scalpel venait à nous découper ce qu'il nous reste de neurones.

Ce fus donc extrêmement extrême et déchirant, émotionnellement saisissant et l'on n'est pas ressorti indemnes du « live » de ce Parisien vivant sa tempête vocale et sonore.

Après deux « one man'shows » voici venu le moment d'apprécier le black-metal organique des Normands d'IFFERNET, un duo guitare/batterie qui va faire preuve ce soir en live d'envois puissants et sans détour avec alternance de vocaux dans ce duo.

Et si par moment nous nageons dans l’océan d'un certain black-metal classique, le duo nous surprend à l'envi en nous proposant des sonorités plus contemporaines. On salue l'énergie et la technicité du batteur et les dérives guitaristiques bousculant notre moi intérieur et cela fait le différence. Leur prestation fut donc en tous points remarquable ce soir!

Les cinq musiciens de SUNKEN qui ont enregistré leur nouvel album, « LIKKE » » seront bien là présents devant nous ce soir avant un nouveau changement de line-up prévu prochainement selon leurs dires.

Qu'à cela ne tienne les Danois vont nous interpeller fortement dans ce RNE enfumé où l'on n’aperçois que des ombres fugitives dans un brouillard bleuté et épais à souhait, ambiance !
Oui, ambiance pour ce black-metal atmosphérique qui fait planer l'assistance à l'aide de compositions solides et maîtrisées de bout en bout, ce qui a fait dire aux amateurs du style que leur nouvel album (le troisième) pourrait bien être classé au top niveau d'un certain BM atmosphérique cette année !

Bref, ce soir à Lyon SUNKEN nous a fait part d'un show oh combien hypnotique et planant, un show envoûtant et onirique reflet d'une mélancolie exacerbée et ce fus bien, d'une rare intensité dirons-nous, amen !

Merci encore une fois à MOONFOG PRODUCTIONS organisateur de cette nuit Lyonnaise incroyable. Merci à tous les acteurs de cette soirée black-metal et merci comme toujours au Rock n'eat pour son « à propos » !




   
Partager sur Facebook