Votre bannière ICI !


chroniques de concerts

RATS DON\'T SINK
Avec : Rats Don\'t Sink, Big Mouth, Full Full Full

Date du concert : 03-01-2026

Lieu : Rock n'Eat - LYON [69]

Affluence : NC

Contact organisateur :

Chronique réalisée le 05-01-2026 par : Black.Roger. Photographe : Roger CHIRPAZ




Pour une première date de concert 2026, j'avais choisi de me rendre au Rock n'Eat de Lyon afin de participer à la soirée punk/hardcore organisée par Inglorious Records.
Sur scène dès 21 heures se sont succèdés les Marseillais de RATS DON'T SINK et les Lyonnais de BIG MOUTH et de FULL FULL FULL. Naturellement ce petit bal du Samedi soir dans les sous-sols du 32 quai Arloing fut très agité dans la joie et la bonne humeur comme prévu en ce début d'année, alors musique !

Bien froid dehors, mais chaud dedans, notre rock n'eat où FULL FULL FULL fait monter la température avec son punk à roulette déviance skate-punk de la côte ouest des states.
Un punk qui nous donne une fièvre de cheval (sic) et les Lyonnais nous font « hennir » de plaisir en nous emmenant dans leur « Camping Paradise », au rock n'eat en l’occurrence ce soir
qui leur a fait un accueil chaleureux.
Normal me direz-vous car ces keupons Lyonnais ont vite fait prendre la sauce à la NOFX par exemple vous m'avez comprit, bravo les gars vous revenez quand vous voulez !

Avec l'arrivée de BIG MOUTH on monte d'un cran sur l'échelle de la déflagration sonore avec du hardcore musclé, muscle et karaté comme dirait ceux de Ta Gueule vous me suivez ?
Ceux de Big Mouth ne sont pas venus ici ce soir pour rigoler (si un peu quand même) et malgré quelques déboires techniques lors de leur set, ils ont fait parler la poudre en ouvrant leur grande gueule (encore).
Ici pas de fioriture, pas de boite d'effets, on branche, on tape fort et on vous colle au plafond d'entrée de jeu.
Le groupe Lyonnais composé de membres de Raincheck, First Try, Shitstorm et Splint n'a pas fait dans la dentelle ce soir. Ce fus un peu court à mon goût mais d'une rare intensité, aargh !

Et puis, et puis, l'énorme sardine qui bouchait le port de Marseille a mis les voiles laissant libre le passage aux membres de RATS DON'T SINK qui sont venus à Lyon une seconde fois, la première il y a bien longtemps.
Mais ce soir ils vont nous rappeler à leur bon souvenir à l'aide de leur punk/hardcore bien catchy..
Depuis l'an 2015 ils nous apportent la bonne parole keupone et ce soir dans un RNE en ébullition ils vont nous inviter à ne pas abandonner le navire punk (sic) comme indiqué par leur dernier album « Abandon Ship ».
Et ce malgré les coups de boutoir assénés dans un public houleux, ce public qui a failli couler le navire RNE.
Mais bon, leur set fut exceptionnel avec leur mélange bien dosé de punk et de hardcore, quelle claque !

Merci à Inglorious Records, merci aux 3 formations en lice et merci au RNE bien entendu, on remet ça quand ?

Partager sur Facebook