CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEADLY SINS - Chambéry
Avec : DEADLYSINS, Broken Mirrors, DARK MARE
Date du concert : 24-10-2008  
Lieu : Brasserie du Mt Blanc - [ 73 ]  
Affluence : 80  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 27 octobre 2008 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger  


Voici donc la première affiche Métal de l'automne que nous propose Transylvania Prod. à la Brasserie du Mont-Blanc ce vendredi 24 octobre. Au menu de la soirée, à part la tartiflette de rigueur en Savoie pour les musiciens, trois groupes aux penchants extrêmes.

L'affluence correcte dans ces lieux est bien présente lorsque vers 21 heures DARK MARE de Chambéry ouvre les hostilités. On nous propose un black/death assez bien interprété, qui effectivement est bien coloré Béhémoth, mais qui par moments improvise dans une veine heavy-black mélodique. Le public n'est semble-t-il pas trop concerné par leur musique et reste sagement assis, attablé devant des bières. Lorsque Baryton (claviers dans Nehemah), et qui possède un passé de grogneur, vient pousser ses "growls" sur un titre, les spectateurs se réveillent un peu, mais pas assez pour venir bourriner devant les musiciens. Résultat des courses, un set très honnête de la part des Chambériens qui possèdent un certain potentiel ne demandant qu'à se développer, au revoir donc !

Dès que les Annéciens de BROKEN MIRRORS lancent le son, tout leur fan club semble vouloir se jeter sur eux, et un petit "buzz" se crée devant la scène. Pourquoi cet engouement pour eux ? Et bien tout simplement parce qu'ils ont la fougue de leur jeunesse et donnent dans un death-black mélodique bien envoyé à la Children Of Bodom (cqfd). L'interprétation de leurs compos est propice à une certaine chorégraphie bien sautillante où les musicos peuvent bien jouer les poseurs et ils doivent bien aimer çà je suppose ! Mais en éraflant un peu ce vernis, on trouve une musique assez linéaire, pas toujours en place, avec beaucoup d'approximations à certains moments. Alors attention, avant de vouloir mettre la barre assez haute, il y aura encore beaucoup de travail à effectuer. A bon entendeur ...!

Place maintenant aux lyonnais DEADLYSINS qui viennent mettre le "souk" dans le public Savoyard. En fait il n'en est rien, car toute l'assistance est soit assise (encore), soit retirée au fond de la salle et semble un peu pétrifiée par la prestation énergique des thrasheurs old-school. Pourtant ce soir le combo est bien en forme, et les brûlots thrash "My Epitaph", "Brain Storm" et autre "DEPC" essayent d'enflammer la brasserie. Las, rien n'y fait. Les lyonnais jettent donc l'éponge après une dizaine de titres en ruisselant de sueur. La fameuse phrase de César (empereur Romain) "Veni, Vidi, Vici", ne s'appliquera donc pas ce soir à nos thrasheurs fous. Mais qu'importe l'important c'est de participer et nous remercions encore une fois Transylvania Prod. pour cette soirée bien métallisée et bien sympathique tout de même.


no images were found





 


Aller en haut