CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BLACK RAIN - Chambery
Avec : BLACK RAIN, LYRE, HARLEY QUINN
Date du concert : 22-11-2008  
Lieu : Brasserie du Mont Blanc - [ 73 ]  
Affluence : 170  
Contact organisateur : http://www.myspace.com/transylvaniaprod  
Interview :  
   
Date de la chronique : 25 novembre 2008 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger  


"Glam Is Back" ! Où ça ? Et bien à la Brasserie du Mont-Blanc à Chambéry (Savoie), qui s'est transformée pour l'occasion en Hollywood Palladium, club du Sunset Boulevard, Los Angeles, pour accueillir les fils et filles spirituels de Mötley Crüe et autre L.A.Guns. Transylvania Prod. a tapé dans le mille ce soir, car l'affiche hard/rock/glam/métal qu'il nous propose va attirer énormément de monde, alors c'est parti pour une soirée qui s'annonce bien chaude et rock n' roll avec trois formations à la clé.

Tout commence avec HARLEY QUINN, les Crucified Barbara d' Annecy qui nous balancent sans complexe leur hard-rock 80's bien vitaminé et bien ficelé aussi. Les 4 filles transpirent le rock n' roll "couillu", si je puis me permettre, qui fait du bien par où ça passe, comme une gorgée de "Jack". En toute simplicité et gentillesse, nos "Queens" chauffent la salle en alternant des reprises de Mötley Crüe évidemment et des compos bien propre au groupe. Elles vont même puiser dans le répertoire des Stones avec un "Paint It Black" bien senti, bien vu, pour un "flash-back" émotionnel. Merci donc à Harley Quinn pour cette prestation bien rock, bien remuante et bien menée de bout en bout.

La salle est maintenant "blindée" pour l'arrivée sur scène des Bordelais de LYRE. Changement de style (si peu !) avec tout d'abord une de leur particularité, le côté visuel provocateur androgyne à la Marylin Manson, mais pas seulement. Leur rock est sombre, décadent, avec des voix plaintives qui s'énervent pour devenir explosives dans des tonalités où les "grunts" ravagent les neurones et surprennent. Comme ils le disent si bien, et cela se vérifie, leur démarche est comparable à "un sushi dans une blanquette de veau". Ce qui nous amène un peu à l'attirance du trio pour le Japon et son "visual Kei". Les ambiances crées par ce groupe n'impressionnent pas le public qui adhère en bougeant bien sur les parties fortes de ce "post grunge death", nouvelle étiquette qui m'est inspirée par leur démarche particulière. Leurs compositions sont curieuses mais nom dénuées d'intérêt, c'est très original et bien interprété par des musiciens bien en place. Après ce moment appréciable passé en leur compagnie, et qui a suscité beaucoup d'interrogations je pense, il est temps de se préparer pour l'assaut final du troisième groupe, tête d'affiche de cette soirée.

Beaucoup de filles s'agglutinent devant la scène après s'être bien laqué auparavant les cheveux pour obtenir le look de la meilleure "glameuze". L'attente n'est pas bien longue et tout se déchaine avec l'arrivée de BLACK RAIN en provenance de Paradise City, France, qui à l'aide d'un gros son envoie son hard-rock puissant et ravageur, qui ne laisse personne indifférent ce soir. Avec leur look glam et leur pied de micro emplumé, les quatre lascars amoureux de la scène de Los Angeles des 80's ne font pas semblant musicalement parlant. Toute la salle est en ébullition, ça bouge, ça crie, ça tape du pied. Devant, toute la famille glam se tient par le cou et forme une chenille colorée et mouvante excitant Black Rain qui envoient leurs guitares en l'air où derrière la nuque, enfin ça remue énormément de part et d'autre de la ligne de micros. Leurs compos font mouche et ils en rajoutent une couche avec des reprise de Wasp et de Kiss pour exciter encore plus d'auditoire. Ce public qui semble acquit à 100 % par leur démonstrations non seulement visuelles mais aussi musicales puisque ça joue bien et fort, "no problem". Après une petite heure de sueur et de rock n' roll dans une ambiance survoltée, Black Rain fait chanter tout le monde avec la célèbre reprise des Sex Pistols "Anarchy In The UK". Fin du set, pas de rappel, tout le monde, groupe et public semblent "lessivés" mais heureux.

Après cette soirée bien rock n' roll dans tous les sens du terme, force est de constater qu'il y a une demande dans le genre et que beaucoup de rockers et métalleux répondent présents pour ces concerts bien "roots". Merci à tous les participants et acteurs de cette nuit agitée, et bien sûr remercions encore une fois Transylvania Prod.pour l'organisation des festivités.


no images were found





 


Aller en haut