CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GET RICH OR DIE - Montpellier
Avec : GET THE RICH OR DIE, Home taping, Under the sun
Date du concert : 28-11-2008  
Lieu : Le Mojomatic - [ 34 ]  
Affluence : 32  
Contact organisateur : http://www.metal-command.net/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 03 décembre 2008 - Chroniqueur : MazaK - Photographe : Mazak  


L'association Metal Command sur Montpellier est hyper active et motivée concernant le Metal et ses dérivés. Il suffit, pour s'en rendre compte, d'arpenter les rues de Montpellier pour voir leurs affichages intempestifs et inratables, ou de surfer sur myspace où il est impossible de passer à côté de leurs pubs et news! Donc que se passe-t-il ce soir, où seulement une trentaine de personnes feront le déplacement pour cette affiche somme toute sympatoche? Certainement pas le prix (5 euros), ni l'emplacement (un bar de centre ville)…!!! bref, tout cela reste bien mystérieux…

C'est vers 21h30, que les UNDER THE SUN vont prendre possession des lieux devant une vingtaine de personnes. Estampillés Stoner-sludge, les gars du combo savent de quoi ils parlent et balancent des titres hyper lourds et non sans une certaine classe rock'n'roll. Espèce de mélange Neurosis/pantera/black sabbath! C'est souvent gras, un peu rampant et pernicieux! ça transpire la bière et le bourbon mais les titres sont franchement accrocheurs et le groupe semble prendre un plaisir certain lors de cette "répétition" améliorée ! Une bonne surprise !

Avec les HOME TAPING on change de registre et de public (façon de parler!). La salle est quasi vide lorsque le groupe entame son set. Franchement on est presque à se demander si certains ont le moindre respect pour les groupes dont les passions et l'unique but sont d'être écoutés et un minimum respectés! Il en faudra bien plus pour décourager les Lyonnais du groupe! Leur Punk possède des petits airs des Dead Kennedy's (notamment grâce à l'attitude et le charisme de leur chanteur dont les points communs avec jello Biaffra sont indéniables), voire de Suicidal Tendencies première époque. Les titres n'ont rien de révolutionnaires mais dégagent une véritable sincérité, et le groupe aurait mérité en plus d'attention! Dommage car les Home Taping ne font pas dans l'amateurisme et proposent un set agréable et hargneux, dans l'esprit keupon des 80's ! A revoir dans de meilleures conditions!

GET RICH OR DIE possède déjà une certaine réputation sur Montpellier pour avoir joué régulièrement dans tous les endroits que la ville peut proposer. Typiquement dans la veine Hard-Core-Metal, le groupe est redoutable scéniquement. Même si l'on regrette un manque certain d'originalité dans les compos, le combo a de sérieux atouts et tape là ou ça fait mal. Titres marteau-pilon, breaks rageurs, chant coreux comme on l'aime, attitude "in your face" et franchement viril… Bref GET RICH OR DIE maîtrise le sujet et pourrait donner des leçons à pas mal de concurrents!
En résumé, une affiche plutôt variée avec des groupes aux styles différents mais complémentaires… Une soirée en demi-teinte dû à l'absence et au manque totale de motivation d'un public fantomatique …pffff! Parfois ça énerve et ça décourage! Après faudra pas se plaindre!


no images were found





 


Aller en haut