CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SIN CESSION III Round 1 - Décines
Avec : IFS + Hysteria + Stillrise + Diluvian
Date du concert : 19-12-2008  
Lieu : Warmaudio - [ 69 ]  
Affluence : 80  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 30 décembre 2008 - Chroniqueur : Xahaal - Photographe : Xahaal  


Qui n'a jamais entendu parler du Sin Session? Le fameux concours qui propulse directement un groupe sur la scène du Hellfest. Ce soir le premier volet d'une série de quatre épisodes se déroulera au Warmaudio de Décines. Cette troisième édition comportera en effet quatre dates, les 19 et 20 Décembre, ainsi que les 9 et 10 Janvier, ce soir nous sommes le 19 Décembre et quatre groupes vont s'affronter dans la bonne entente et la bonne humeur, une grosse soirée en perspective.

C'est à IFS de commencer les hostilités avec un métal hybride venu tout droit de Dijon. Difficile de définir le style du groupe. Mélangeant un son lourd et bien "core" sur les bords et des influences plus néo voire fusion, la formation a su trouver un son qui lui est propre. Le tout accompagné d'une dynamique de scène très soignée, personne n'est statique et le groupe explorera rapidement les limites de la petite scène du Warmaudio. Les dreadeux d'IFS auront su convaincre leur public ce soir; bien que plutôt statique il a très clairement apprécié la prestation et applaudi les Dijonnais avec ferveur et sincérité. Le groupe quitte les planches en sueur et peut être fier de sa prestation.

C'est maintenant au tour du groupe lyonnais, Hysteria, de prendre place sur la scène du Warmaudio. Crachant leur brutal death métal mélodique du visage de qui veut bien l'entendre. Le groupe attaque avec du lourd et le public a revêtu le cuir en conséquence. Alliant passages brutaux à souhait et passages plus mélodiques, le tout agrémenté de quelques soli par ci par là, Hysteria nous propose une musique riche et variée qui plaira autant aux fans de death métal que de black métal. Seul point négatif de cette prestation, un jeu de scène pas très dynamique, presque statique, ce qui n'empêchera pas les metalheads de s'avancer pour headbanger. Le set se termine et Hysteria quitte la scène sous les applaudissements, un show réussit qui aura montré qu'Hysteria est passé dans la cours des grands.

Stillrise investi à présent les planches. Et ce n'est pas qu'une expression car six musiciens aussi dynamiques sur une aussi petite scène ça donne très rapidement une ambiance déjantée, survoltée. Sur un hardcore classique et déjanté, assez proche de formations tel que Sonic Syndicate ou Bullet For My Valentine, les deux chanteurs Grenoblois s'en donnent à cœur joie et occupent à merveille le peu d'espace qui leur est imparti. Néanmoins le groupe s'adresse à un public bien hardcore, peu présent dans la salle, et ceux qui sont plus retissants quand à ce style musical ne pourront pas compter sur Stillrise pour les réconcilier avec le hardcore. Une fois que Stillrise aura terminé de sauter partout les avis seront partagés, il y a ceux qui auront apprécié l'ensemble, ceux qui auront détesté, s'arrêtant à la musique très accessible du groupe, et ceux qui auront tout de même apprécié leur prestation scénique incroyablement dynamique à défaut de la musique.

Dernier groupe pour ce soir et non des moindres, Diluvian, le groupe de deathgrind de Besançon est bien décidé à faire suer le Warmaudio. Et le death brutal et lourd du combo ne va avoir aucun mal à parvenir à ses fins. Un set des plus efficaces pour des musiciens très présents et dynamiques, la communication passe bien et Diluvian a conquis son public. Sur scène c’est une véritable tempête de cheveux qui se déchaîne, donnant l’impression d’une puissante tornade venant nous emporter. Les metaleux apprécient et ne perdent pas une miette du show. Pour certains, le résultat de ce premier épisode est déjà tout trouvé. Divulian s’en va, dégoulinant de sueur et de confiance après avoir chaleureusement remercié tout le monde. Encore une belle soirée.

C’est avec une impatience non feinte que tout le monde attend les résultats des votes. Ces derniers ne tarderont pas et le jury monte sur scène, prêt à annoncer tout dévoiler. Roulements de tambours s’il vous plait. Et pouf. Quatrième : Hysteria, Troisième : Stillrise, Deuxième : IFS et enfin sans surprise, à la première place Diluvian. Un résultat que je ne commenterais pas mais une soirée excellente qui promet pour la suite des évènements. Une série à suivre avec intérêt ! Votez pour le groupe que vous voulez voir au Hellfest ! Non pas en envoyant un sms à un quelconque numéro, mais en assistant à un super concert, c’est pas la classe ça ? Un grand merci aux organisateurs pour cette troisième édition qui démarre de façon plus que correcte ! Longue vie au Sin Cession.


no images were found





 


Aller en haut