CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GOJIRA - Annecy
Avec : GOJIRA, TREPALIUM, LIVID CORE
Date du concert : 03-02-2009  
Lieu : Brise Glace - [ 74 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.le-brise-glace.fr  
Interview :  
   
Date de la chronique : 05 février 2009 - Chroniqueur : Jack Graved - Photographe : Jack Graved  


Trois ans après leur venue au Brise Glace à Annecy, voici de retour le groupe Gojira. C’est donc mardi soir, le 3 du mois de Février que le groupe refit surface. Après un petit mot de la part d’un des organisateurs au sujet du temps qui sera consacré au changement de matériel entre chaque groupe, le concert commence.

C’est le groupe Annecien Livid Core qui ouvre la marche ce soir. Leur style de métal Core a fait que dès la première chanson le public commençait déjà à remuer. Le son des guitares, lourd et puissant impose un style propre à ce groupe. Le chanteur principal nous envoie une voix très hard core, et est accompagné par le musicien derrière les samplers qui rajoute donc encore plus de force. Après seulement quelques chansons la salle chauffait et le public commençait à bien se défouler dans la fosse. Le batteur enchaine quelques bouts de double pédale bien placés, les guitares et la basse rentrent en jeu, un morceau un peu plus calme avant de reprendre les choses sérieuses. Un dernier morceau et les ingénieurs son peuvent enfin refermer le rideau afin de travailler en toute tranquillité.

Après une bonne bière et un peu de discussion avec différents avis du public, voilà le groupe de death Trepalium qui arrive sur scène. Leur genre s’apparente à première vue à un death classique qui envoi du gros son avec une grosse voix bien hurlante, mais en fait, ils ont réussi à mélanger quelques pointes de groove qui sonne à merveille avec leur style de prédilection. Leurs morceaux suivants restent tout de même dans un genre assez similaires aux premiers morceaux, des guitares saturées au maximum avec des riffs rapides et une voix qui varie entre le death et le core mais le tout restait assez classique tout de même. Après un magnifique Brave Heart pour finir leur show, le groupe remercie le public et s’en va.

De nouveau les rideaux se sont fermés, la salle est comble depuis déjà un petit moment, chacun gardant sa place pour être au plus prêt de Gojira.
Ca y est. Voilà le groupe, la foule commence à acclamer, hurler, siffler le groupe qui arrive dans une lumière plus que feutrée. Une belle introduction du groupe sur scène avec la chanson Oroborus de leur dernier album. La foule dans la fosse commence à bouger dans tous les sens et de plus en plus violemment. Les deux guitares se déchainent ce soir. Le groupe compte bien marquer la salle comme il l’a déjà fait trois ans auparavant. Leur tournée pour leur album Way of All Flesh attire beaucoup de monde et ce soir le Brise Glace en aura eu pour son argent. Au total, six titres de leur dernier opus ont été joués avec la plus grande maîtrise qui soit. Lorsque vint Art Of Dying, le publique était fou. Enfin, le concert semble toucher à sa fin, le groupe est rappelé par toute la salle. Pour finir grandement, Vacuity clôt le concert en beauté devant une salle comble et sous le charme du groupe.
Le pari de faire mieux qu’il y a trois ans en arrière est gagné pour Gojira ce soir. En espérant les revoir très prochainement et au même endroit, ce fut un concert très réussi, dans une ambiance plus que feutrée au niveau des lumières, une musique sombre, pour un public sombre, pour une ambiance plus que sombre.


no images were found





 


Aller en haut