CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEATH SYNDICATE TOUR - Paris
Avec : DEATHSTARS, SONIC SYNDICATE
Date du concert : 03-03-2009  
Lieu : La Locomotive - [ 75 ]  
Affluence : 400  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 06 mars 2009 - Chroniqueur : Aris3agaiN - Photographe : Aris3agaiN  


C'est dans une Locomotive plutôt remplie que Sonic Syndicate s'apprête à jouer. On peut dire que c'est un groupe superactif, puisque c'est déjà leur 4e venue à Paris en un an et demi. La fosse est d'une moyenne d'âge assez jeune et remplie de fans arborant avec fierté leur teeshirts et sweats à l'effigie du groupe. L'entrée sur scène se fait sur Encaged, extrait du dernier album en date, Love and other Disasters, acclamée par le public. Il faut dire que le groupe est très en forme et visiblement content d'être là. On enchaîne avec Jailbreak, seule représentante de Eden Fire, le premier album de Sonic Syndicate, pourtant très bon, puis avec trois extraits de Only Inhuman, Flashback, Denied et Aftermath. Toute la fosse chante en chœur les refrains avec Roland, le chanteur sur les voix claires, tout en pogotant joyeusement. Le groupe tentera même de lancer un circle pit, malheureusement infructueux. Les deux chanteurs continuent d'assurer leur show, échangeant quelques mots entre les chansons. La set list est centrée sur le nouvel album avec en tout 6 extraits de ce dernier, dont la ballade Contradiction et le tout dernier clip en date, Powershift. Après avoir joué Jack of Diamonds, premier single du dernier album, le groupe se lance dans un Psychic Suicide devant un public comblé, un petit slam pour Richard, puis un rappel sur Blue Eye Fiend. En une heure de set, Sonic Syndicate a donné un bon concert, plein de charisme et de bonne volonté, devant des fans déjà plus que convaincus, qui grossissent en nombre à chacune de leur venue. Ils sortent de scène sous les applaudissements, avec les habituelles batailles entre fans pour attraper une baguette ou un médiator.

Set list :
Encaged
Jailbreak
Flashback
Denied
Aftermath
Powershift
Red Eye Friend
Contradiction
Prelude To Extinction
Fallout
Jack Of Diamonds
Psychic Suicide
Rappel : Blue Eye Fiend

C'est la deuxième date française pour Deathstars seulement, après un Bataclan en 2006 en première partie de Cradle of Filth. Ce soir, c'est en tête d'affiche qu'ils tournent, pour le plus grand plaisir de leurs fans, dont certains sont venus de loin. Deathstars investit la scène à 23h pile, avec Night Electric Night, titre éponyme de leur dernier album sorti tout récemment. Nightmare (alias Emil Nödtveidt, guitariste du groupe) est extrêmement charismatique et dégage une présence impressionnante sur scène. Viennent ensuite Motherzone, puis Semi-Automatic, qui séduit les fans de première heure, puisque c'est un des deux extraits de Synthetic Generation, le tout premier album du combo. Deathstars enchaîne alors avec un des titres les plus appréciés du dernier album, The Mark of the Gun, terriblement efficace en live. Les chansons s'enchaînent, devant un public dévoué et enthousiaste. Whiplasher (Andreas, chanteur du groupe) est très en forme, à la fois charismatique, provocant et très communicatif. Il n'hésite pas à parler au public entre les chansons, à s'amuser avec sa casquette et à tenter quelques mots en français. S'en suivent Tongues, New Dead Nation, dont les refrains sont chantés par les plus fans. The Fuel Ignites est tout aussi efficace, les titres des deux derniers albums alternent à la perfection et le groupe est très dynamique. Dégoulinant de sueur, Andreas annonce Blood Stains Blondes, l'une de ses chansons préférées du dernier album et ça se voit. Le public chante en chœur avec lui, tandis que le bassiste tombe la chemise, lui aussi en sueur à cause de la chaleur de la salle. Après une rapide sortie de scène, Deathstars revient pour un Cyanide de folie, leur principal hit, puis pour un dernier rappel sur leur dernier single dont le clip vient tout juste de sortir : Death Dies Hard. Le concert se termine pile à l'heure, comme il a commencé, sous les applaudissements et les acclamations d'une fosse conquise, après seulement une petite heure de show. Court, mais intense, c'est l'impression générale des fans en sortant de la salle.

Ce soir, malgré une affiche très éclectique et deux groupes aux styles très différents, nous avons eu droit à deux très bons concerts, par des groupes charismatiques et en grande forme. La bassiste de Sonic Syndicate nous confiera même que c'était pour elle leur meilleur concert français jusqu'à maintenant.

Set list :
Night Electric Night
Motherzone
Semi Automatic
Mark of the Gun
Tongues
Last Ammunition
Fuel Ignites
New Dead Nation
Trinity Fields
Chertograd
Blitkrieg
Blood Stains Blondes
Cyanide
Rappel : Death Dies Hard


no images were found





 


Aller en haut