CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NO SACRIFICE, NO VICTORY TOUR - Lyon
Avec : Bullet + Sabaton + Hammerfall
Date du concert : 04-03-2009  
Lieu : Transbordeur - [ 69 ]  
Affluence : 550  
Contact organisateur : http://www.base-productions.com  
Interview :  
   
Date de la chronique : 08 mars 2009 - Chroniqueur : Xahaal - Photographe : Xahaal  


Dégainez vos épées, vos haches et vos marteaux, revêtez votre heaume, votre cape et votre côte de maille car nous nous en partons héroïquement pour la bataille. Non pas en terre nordique mais à Lyon, plus précisément au Transbordeur où les suédois d'HAMMERFALL viennent donner un conseil de guerre. Les heavy métalleux de lyon se sont donnés rendez vous pour louer la puissance du marteau de guerre venu fracasser la scène lyonnaise!

A cause de divers problèmes de transports (Haaaa les rues à sens unique...) je n'ai pas pu assister aux premières parties, mais j'en ai tout de même récolté quelques échos, assez pour me permettre ces quelques lignes.

« Comment? On ne m'avais pas prévenu qu'AC/DC faisait parti de la tournée! » s'étonne bon nombre de lyonnais. Et bien non, ce n'est effectivement pas AC/DC qui joue ce soir mais BULLET, un groupe de hard rock Suédois, apparemment la formation serait très influencé par le bon vieux hard rock Australien. Sur scène ils se défendent bien, efficaces et dynamiques, le message passe et à défaut d'originalité, technique et communication feront de leur show un moment moment agréable.

SABATON investit ensuite la scène avec leur power heavy métal pour un show puissant, lourd et efficace comme à leur habitude. Un pur moment pour les fans qui auront jugé leur prestation trop courte. Mais n'ayez craintes, le jour au SABATON tournera en Frane en tête d'affiche pourrait arriver rapidement.

Passons maintenant à la tête d'affiche de cette soirée. Ils arrivent également de Suède et sont ici pour promouvoir leur nouvel album « No Sacrifice, No Victory », ils respirent l'héroïsme et la bravoure , ils portent la puissance du marteau et l'endurance du loup! Je veux bien entendu parler de HAMMERFALL. Deux ans après leur dernier passage lyonnais ils reviennent, encore plus déterminés que jamais. Le heavy power des suédois n'est plus à présenter, tirez l'épée et c'est parti pour plus d'une heure d'un concentré d'héroïsme pur.
Attaquant direct sur un morceau de « No Sacrifice, No Victory », « Punish And Enslave » le groupe a droit aux acclamations d'une foule de fans en délire, la machine de guerre est lancée et plus rien ne pourra l'arrêter. Les titres s'enchainent, « Legion », « Hallowed Be My Name », « Something For The Age », « Any Means Necessary », « Between Two Worlds » pour ce qui est de « No Sacrifice, No Victory » mais le groupe n'en oublie pas pour autant leurs titres cultes tel que: « Glory To The Brave », « Crimson Thunder », « Riders Of The Storm », « Let The Hammer Fall » pour terminer sur le très efficace « Hearts On Fire ». Bref, une excellente set list qui ne se focalisera pas que sur leur dernier opus, destiné à ravir autant les nouveaux fans que ceux de la première heure. Sur scène, HAMMERFALL se démène tout en s'amusant, enchainant poses héroïques, duels de guitare et autres extravagances propre au heavy. Joacim, en véritable général de guerre peut, grâce à son charisme impressionnant, entrainer ses guerriers où il le souhaite. Personne ne reste en retrait, tout le monde a droit à son heure de gloire, soli de guitares d'Oscar ou Pontus, et solo de batterie par Anders, bref... Tous les éléments sont là pour faire un bon concert avec le touche heavy en plus. A noter également, un son puissant et des lights époustouflantes, sans oublier les messages et les images laser flottants au milieu de la scène. HAMMERFALL a décidé de nous en mettre plein la vue et c'est réussi. En brave guerriers, les métalleux montreront de quoi ils sont capables et jamais l'ambiance ne redescendra, le combat durera tout le set. Pas de doutes, les portes du Valhalla seront grandes ouvertes pour accueillir les fans d'HAMMERFALL. Un grand moment que le sang de nos ennemis sur nos épées nous fera nous souvenir longtemps et que les anciens du village raconteront à nos enfants le soir au coin du feu.

Une excellente soirée, et encore je n'ai pu assister qu'au show d'HAMMERFALL. Une organisation du tonnerre, que l'on ne peut que remercier, un son et des lights époustouflantes. Bref, à refaire encore et encore, nous combattrons jusqu'à la mort pour la gloire et l'honneur! Tels sont les maitres mots du Heavy Métal, ayant pris ce soir leur véritable signification!


no images were found





 


Aller en haut