CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CADAVERIA - Annecy
Avec : Cadaveria + ASSAULTER + THE SEVEN GATES
Date du concert : 13-03-2009  
Lieu : Brise Glace - [ 74 ]  
Affluence : 150  
Contact organisateur : http://www.myspace.com/transylvaniaprod  
Interview :  
   
Date de la chronique : 16 mars 2009 - Chroniqueur : Jack Graved - Photographe : Jack Graved  


Encore un nouveau concert de la Transilvania Prod, mais cette fois, au « club » au Brise – glace. Ce soir et demain soir au Lyon’s Hall jouent de grosses pointures du domaine : the Seven Gates, The Assaulter, et pour finir Cadaveria.
Les portes s’ouvrent vers 20h30, début du concert vers environ 21h10.

C’est donc the Seven Gates qui ouvre le bal ce soir. Le groupe mâconnais déchaine le public dès la première chanson avec un bon gros death métal. Un son propre s’échappe des sonos. Les guitares sont bien distinctes et la basse a un niveau sonore très correct, ce qui permet à la voix de prendre le dessus. Par contre, il ne fallait pas être devant, car aucun retour de voix n’était perceptible, malheureusement pour le chanteur. Malgré tout ce dernier a su gérer de manière très efficace son instrument et sa voix. On sent l’expérience ! Le public commence déjà à avoir chaud et continue de se mouvoir dans la fosse. Pour ce premier, salle à trois quarts remplie ce qui laissait encore un peu de place à ces turbulents musiciens. La lumière qui accompagnait le groupe était gérée de manière savante et corrélait parfaitement avec les coups de cymbales, de batterie et laissait bien entrevoir chacun des artistes. On se souviendra d’eux comme d’un très bon show et d’une très bonne musique, un son lourd et pesant, une voix tranchante, une justesse et une rapidité remarquables.

Pause entre deux groupes, on évacue la salle en attendant le changement de matériel. Après avoir discuté quelque peu avec le Bassiste/chanteur de The Seven Gates ainsi qu’une des organisatrices de la soirée, nous voici de retour dans la salle.

Une autre ambiance, plus chaleureuse, « entre copains », s’était installée dans la fosse. The Assaulter a amené son public avec lui ce soir. Et c’est avec une salle comble que le groupe commence à jouer. Nous n’avons malheureusement pas eu le droit à l’intro (La Marseillaise). Après un bref discours du chanteur, le groupe commence. Un gros thrash annécien comme l’aime. Le public était encore plus excité que précédemment. Le bassiste bouge dans tous les sens sur la scène, incitant le reste de la salle à en faire de même. Le son des guitares est aussi bon que le premier groupe ; on les distinguait aisément. Le soliste sortait des sons très travaillés et la rythmique assurait derrière. Pas un seul faux pas du groupe. Après quelques discours revendicateurs de la part du chanteur, à propos de la cigarette notamment, distribution de stickers à coller un peu partout. Le groupe recommence à jouer et à bouger partout. Un jeu avec le public rendait le spectacle très vivant. Le jeu de lumière a accompagné également le groupe à la perfection. Pour finir en tant que bon Old School, une reprise de Slayer ! On leur souhaite que leur nouveau CD qui est sorti ces derniers marchera !

Nouvelle pause pour le changement de matériel. Un petit tour dehors pour prendre l’air frais et on rentre à nouveau pour Cadaveria, la tête d’affiche.
La salle était vide car les balances de dernière minute se terminaient. Mais Oh grande surprise ! Le groupe arrive et commence à jouer devant une salle avec au grand maximum une cinquantaine de personne face à eux ! Il semble bien que The Assaulter a emmené les gens avec eux. Le peu de personnes restantes était assez statiques ce qui a un beaucoup déçu le groupe. La musique là encore était d’une qualité irréprochable, un death un peu mélodique, la voix de la chanteuse oscillant entre Pat Benatar et Angela Gossow (Arch ennemy). Un groupe vraiment impressionnant à voir en face de nous. Malheureusement le public avait du mal à suivre. L’éclairage était encore meilleur que le groupe précédent. De bons solos, une basse bien présente, une batterie à toute épreuve et une chanteuse qui maitrise aussi bien une voix rocailleuse que claire et qui en joue beaucoup. Voici le temps de Call Me, leur avant-dernière chanson, et enchaine directement avant de partir de scène sans demander leur reste. En soi une très bonne prestation mais une fosse vide devant eux les ont démotivé. On leur souhaite un meilleur public pour demain soir au Lyon’s Hall !

Ce soir, un très bon premier volet de la série Seven Gates, Assaulter et Cadaveria au niveau prestation scénique, luminaire et sonore. Un public présent, surtout pour the Assaulter. On leur souhaite un très bonne continuation pour le lendemain soir !


no images were found





 


Aller en haut