CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
L'ENFER DU DIMANCHE - Lyon
Avec : PHAZM, STONEBURST
  Date du concert : 15-03-2009
  Lieu : Ninkasi Café - [ 69 ]
  Affluence : NC
  Contact organisateur :
 
 
 
  Chronique : 18 mars 2009 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger
   
L'enfer du Dimanche, bonne idée pour ce concert gratuit du Dimanche soir 15 Mars au Ninkasi Café de Gerland qui possède une scène bien équipée avec un espace assez large devant. Et cette espace sera au final bien rempli pour accueillir les deux groupes métal de cette soirée.

Les Lyonnais de STONEBURST investissent les planches vers 20 heures trente pour nous offrir une belle démonstration de Thrash/Stoner métal bien en place avec un son aux petits oignons. C'est parti pour 45 minutes avec le bien bougeant "Heroïn Ship". les musicos sont carrés, la prestation scénique progresse bien de concerts en concerts. Retour à un certain calme (relatif) avec "White Thrash" et puis on nous propose de la nouveauté avec notamment "Break U Down" mettant en avant de bons plans à la guitare et un chant aux intonations variées, chaud et froid comme les profiteroles. Tout le monde ici présent, ou presque connait "Control Hate", alors on participe vocalement avec le combo pour l'ambiance. Ambiance sympathique aujourd'hui pour des musiciens sympathiques il faut le souligner. Le gig se termine avec une reprise de Paradise Lost "The Last Time" sur laquelle le chanteur/frontmann vient rajouter des "growls" à sa façon, bien vu !

Changement de matériel pendant les rafraichissements d'usage au bar proche. On installe également sur scène un décor propre à la démarche musicale de PHAZM, bien nécrophile ! Alors les Nancéens démarrent le bal macabre en compagnie de cadavres décharnés sortis directement du cimetière voisin, ambiance ! Phazm c'est déjà trois albums de Death n'Roll à leur actif, et ce soir nous allons déguster leurs compositions originales, décapantes avec des accents Stoner parfois, mais toujours Rock n'Roll dans l'ensemble et croyez-moi c'est très jouissif à l'image d'un titre nous racontant comment faire l'amour avec un squelette, tout un programme donc. le quatuor a de la bouteille, ça se sent, ça s'écoute, et ça se voit. Le guitariste /frontman est très loquace et mène la danse macabre, un second guitariste frôle ses bons accords de gratte en compagnie rapprochée d'un cadavre. Le bassiste quant à lui, s'envoie en l'air avec un instrument qui n'a plus de secret pour lui, c'est du lourd, c'est du gros, ça ronfle ! Quant au batteur, il maitrise bien ses fûts sur du binaire bien souvent mais n'en perd pas pour autant sa casquette. Ce soir tout le monde semble apprécier ce retour de Phazm, plus motivé que jamais à Lyon, après deux ans d'absence et croyez-moi on savoure ce show mortel et groovy en même temps. Allez pour varier les plaisirs vous prendrez bien aussi une reprise Metallica "Damage Inc." dans les dents. Et la formation ne terminera pas son concert sans nous montrer son penchant noir et ce sera le titre "Black n'Roll" qui marquera la fin des hostilités pour cet Enfer du Dimanche.

Merci aux deux formations qui ont bien assuré durant cette soirée forte en métal et en rock comme l'on aime, et merci également au Ninkasi Café pour l'accueil, l'expérience est à renouveler je pense.

no images were found




   
Partager sur Facebook