CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CHAOS IMMINENT TOUR 2009 - Saint Etienne
Avec : FREUND HEIN
Date du concert : 07-04-2009  
Lieu : Thunderbird - [ 42 ]  
Affluence : 10  
Contact organisateur : http://www.myspace.com/freundhein  
Interview :  
   
Date de la chronique : 13 avril 2009 - Chroniqueur : Chart - Photographe : Chart  


Difficile apparemment de faire bouger les stéphanois les soirs de semaine. Pourtant le lieu est bien connu de tous par ici. Qui n’a jamais mis les pieds au Thunderbird au moins une fois pour aller voir un de ses potes jouer ? Bon, c’est vrai, pas de groupe du coin pour ouvrir la soirée, mais juste un groupe, un seul et venu de je ne sais où par delà les montagnes. Bon, et après ? La promo du concert était peut-être à revoir, ou la date, ou l’humeur générale… Je ne sais pas mais le fait est que lorsque nos fameux autrichiens ont rejoint vers 22h00 la scène, on était… Pardon, j’étais le public. Je ne compte pas la demoiselle qui les accompagnait pour prendre des photos et la demoiselle qui s’occupait de leur son… Franchement, je me suis senti un peu mal, un peu honteux devant ces types fort sympathiques qui allaient envoyer quelque chose de franchement bien, mais sans personne pour les soutenir. Heureusement, un peu plus tard dans la soirée, quelques personnes finiront par arriver. C’est peu, mais c’est un peu moins honteux pour le public stéphanois.

L’heure qu’a durée le set de FREUND HEIN a été franchement étrange. Ce groupe ressemble à une sorte de mix entre SYSTEM OF A DOWN avec une touche de grind core et un peu de black metal. En plus d’être de très bons musiciens, ils sont visiblement très inspirés. Leurs morceaux sont originaux, très énergiques. Ils sont en mesure de passer d’un registre Metal à un registre se rapprochant de la musique classique. L’ambiance de certains passages rappelle un peu la musique des films d’horreur des années 50. Allez jeter une oreille sur le titre « Vicious Circle » sur leur myspace pour vous faire une idée plus précise de cet esprit.
En plus d’un niveau musical bien au dessus de la moyenne, FREUND HEIN ne manque pas d’humour et d’autodérision. Le caleçon du chanteur, Hein, en est la preuve visuelle ! Le jeu scénique du claviériste est hallucinant, complètement à fond. Juste avant de monter sur scène, on aurait pu croire qu’il allait s’endormir sur les sièges du bar. Une métamorphose s’est visiblement opérée une fois devant ses claviers.
Le groupe récompensera les veinards qui se sont déplacés par une reprise du célèbre « I’m broken » de PANTERA dont on appréciera la très bonne interprétation du solo de guitare.

La soirée se termine sur le titre « Sorry I forgot to pray today.» Les quelques personnes présentes semblent à la fois satisfaites et intriguées par ce qu’elles viennent de voir. L’expérience FREUND HEIN est quelque chose à vivre, mais dans de meilleures conditions. Ces gars là le méritent vraiment.


no images were found





 


Aller en haut