CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DK DANCE - SAINT ETIENNE
Avec : DK-DANCE, Addiction, DREAM FOOL DISEASE
Date du concert : 23-05-2009  
Lieu : L'Assomoir - [ 69 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 26 mai 2009 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger  


Bonne petite soirée thrash/punk/electro en perspective ce Samedi soir 23 Mai à l'Assommoir de St-Etienne. Dans ce lieu, toujours aussi sympathique, trois groupes vont se succéder sur la petite scène avec peut-être une bonne surprise dans cette affiche qui s'annonce variée, qui sait ?

Nous commençons avec les thrashers locaux DREAM FOOL DISEASE qui vont réchauffer une salle qui n'en a pas besoin vu la chaleur atmosphérique de cette fin de mois de Mai. Le combo Stéphanois multiplie actuellement les concerts dans la région et son set se veut carré, puissant et bien en place. le public participe bien en s'éclatant devant l'estrade, pas de problème, ils sont attendus. Thrash organique donc bien efficace et l'on sent que les musiciens, bien pros au demeurant, pourraient donner encore un peu plus de puissance à leur musique. Ils en ont les possibilités c'est indéniable. Leur set-liste est variée, et bien sûr une petite reprise de Sepultura pour se faire plaisir, n'est pas à négliger. Encore une bonne prestation ce soir qui vient confirmer tout le bien que l'on pensait de ces jeunes thrashers.

Seconde formation de la soirée, voici maintenant ADDICTION qui s'installe sur les planches. Exit le kit de batterie car ici on entre dans le domaine electro avec du thrash/indus très chaotique, apocalyptique et ethnique. Des voix féminines samplées nous introduisent dans le monde d'Addiction. Chanteur/guitariste, bassiste et homme au masque à gaz aux machines, le décor est planté. Les compositions semblent bien travaillée par un frontman possédé par sa musique avec "Brutal Distortion Soul", "Purification", "Fuck And Fuck The Fuck" et autre "Earth Crisis". Sur CD on a pu apprécier, mais ce soir le son est horrible, ils n'arrivent pas à le régler et tout devient trop fort, trop brouillon, trop intenable pour les conduits auditifs. C'est comme si Klaus Shulze, Venom et Treponem Pal s'était donné rendez-vous pour jammer à Roissy sur le tarmac de l'aéroport ! Alors ce soir ce ne fut pas génial et l'on est resté sur notre faim, dommage ! Une autre fois sûrement, avec un bon son des bons lights, le groupe arrivera sûrement à nous faire apprécier ses morceaux et sa musique par voie de conséquence.

Le dernier groupe pour ce soir va devoir nous présenter ses compositions en un temps limité car avec l'heure tardive il ne disposera que peu de temps avant l'heure fatidique de fermeture légale des lieux. Qu'à cela ne tienne, les Annéciens de DK-DANCE nous jettent à la figure rapidement leur premier titre qui à tôt fait de faire remuer l'assistance sur un tempo binaire avec son punk/electro de bonne facture. Devant nous une "Bèruriette", un guitariste qui joue sur fond de samples et un autre musico à la console, c'est simple mais efficace. Le guitariste vient de la scène métal cela se sent bien et, avec ses acolytes a été influencé fortement par les punks anarchistes de Atari Teenage Riot. Alors sur scène ça donne quoi ? Et bien c'est au point, c'est remuant avec ce côté engagé dans les compos qui vaut son pesant d'or. Ce soir nous aurons droit à de nouveaux titres aussi qui passent comme une lettre à la poste. Voix féminines et masculines saturées, guitare qui "thrash" bien efficacement, c'est du tout bon dans le genre avec une certaine originalité sous jacente bien comprise. En tous cas ce soir tout le monde apprécie et en redemande. Hélas il faut terminer, timing oblige et le dernier titre sera une reprise de Ludwig Von 88 appréciée. Merci les Savoyards, ce fut court mais intense comme le dirait nos amis keupons.

Une heure du mat, extinction des lumières au bar, il fait encore chaud dehors où les punks et métalleux Stéphanois prennent l'air après le concert. Une voiture de police passe au ralenti et vérifie du regard que tout est en ordre. Pour ma part, retour sur Lyon avec des sons plein la tête, merci à Addiction d'avoir organisé cette soirée bien cool, et à bientôt !


no images were found





 


Aller en haut