CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


METAL FRIDAY NIGHT - CORBAS
Avec : THANATOR, F.O.A.D, AESIRS
Date du concert : 12-06-2009  
Lieu : Biker's Road Café - [ 69 ]  
Affluence : 70  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 15 juin 2009 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger  


Malgré l'endroit un peu excentré dans l'agglomération Lyonnaise, les soirées au Biker's Road Café commencent à attirer un certain public. Alors ce Vendredi 12 Juin, pas mal de monde est venu participer à une nuit métal organisée par l'Association Thanator Inc. Trois groupes de Lyon, naviguant entre thrash, death et black, vont se succéder sur la petite scène du Biker's.

Ces trois formations vont donner , chacune dans son style, l'une de leur meilleurs prestations à ce jour, il faut le préciser tout de suite.
Voici tout d'abord AESIRS qui nous propose un black/death où plane l'ombre de Dissection et d' Immortal. Le groupe donne ce soir le meilleur de lui même avec une certaine puissance et une certaine technicité. Un cran supérieur vient d'être franchi dans l'interprétation de ses compositions. La batterie est bien mise en avant sans pour autant submerger les tricotages des guitares qui s'en donnent à cœur joie. Le frontman vit bien ses paroles et son attitude charismatique commence à faire mouche maintenant. Le combo y va de sa reprise, en l'occurrence "Paranoïd" de Black Sabbath et termine en beauté sont set qui a bien plu à tout le monde.

Le temps de boire un peu est de manger, soit dehors, soit à l'intérieur, au choix, F.O.A.D., le combo suivant est venu pour tout casser et s'installe rapidement. F.O.A.D. bénéficie ce soir d'un bon son et enfin d'un vrai batteur avec une vraie batterie, et la sauce va prendre avec le bon mélange thrash/death teinté de "core" lourd de conséquences. Après avoir "plafonné" quelque temps, le combo de Lyon, avec son frontman puissant, brutal et sans compromis, va nous ratatiner comme il faut avec un show enfin à la hauteur de ses ambitions. Nous nous demandons si c'est le même F.O.A.D. de l'hiver dernier au lyon's hall. Pas de problème ce sont toujours les mêmes musicos qui cette fois ont trouvé leur voie semble-t-il. Alors il faut foncer, et avec un second guitariste ce sera encore mieux, plus travaillé en somme. Mais ne crachons pas dans la soupe, cette nuit à Corbas ils nous ont mis un direct dans la face.

Jouant en tête d'affiche, ceux de THANATOR prennent leur temps pour ne rien négliger au changement de matos et aux réglages divers. Pendant ce temps tout le monde prend le frais devant l'établissement. Aucun voisin n'est gêné car ici nous nous trouvons dans une zone industrielle et les poids lourds qui passent nous font signe avec leurs klaxons. Puis enfin THANATOR envoie le son et tout le monde se précipite devant la scène pour prendre sa dose de métal lourd et ravageur en même temps. Le nouveau batteur derrière les fûts, rapide et nerveux, va "booster" en quelque sorte ses acolytes musiciens de Lyon qui de ce fait, montent encore un peu plus dans une certaine notoriété. C'est carré, en place, les compos accrochent, ça bourrine tout de suite et le headbanging est de rigueur dans la chaleur moite des lieux avec ces odeurs de bière et de sueur. Le guitariste est à son aise avec sa 6 cordes, le bassiste fait ronfler sont instrument et le frontman envoie ses "growls" efficaces. Parmi leurs bonnes compositions, voici une reprise bien sentie de Sepultura, le fameux "Chaos A.D". qui vient jeter de l'huile sur le feu dans l'assistance. Le groupe termine avec son célèbre titre "School Bus" en hommage à Emile Louis. Et puis finalement nous réclamons un petit rappel pour terminer en beauté cet excellent set.

Pour conclure nous allons rendre hommage aux trois batteurs qui ont officié ce soir, chacun dans leur groupe, en effectuant un énorme travail. Merci aux organisateurs de ce bal champêtre estival de fin de semaine qui a su contenter un public enfin présent !


no images were found





 


Aller en haut