CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE ARRS - PARIS
Avec : Ite Missa Est, Lokurah, The Arrs
Date du concert : 10-10-2009  
Lieu : Trabendo - [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 20 octobre 2009 - Chroniqueur : Darksession - Photographe : Darksession  


Au menu ce soir : Ite Missa Est,Lokurah et The Arrs .
Précédemment vus à la scène Bastille on comprend très bien comment Ite Missa Est a décroché cette première partie. Les coreux sont donc les premiers à ouvrir cette soirée qui s’annonce alléchante.
Le public semble réceptif à leur musique, le set est carré et la température commence à monter.
Le chanteur a une très bonne aisance de la scène, les musiciens eux sont plus concentrés et en retrait. Néanmoins par moment on les verra se déplacer, notamment le bassiste qui diverti le public avec ses grimaces incessantes, une attitude un peu en décalage avec le sérieux que l’on peut ressentir en voyant les autres membres du groupe mais qui s’avère être utile car cela installe un excellent contact entre les spectateurs et le groupe. Un groupe en somme intéressant qui a le potentiel pour atteindre un plus gros statut et décrocher d’autres premières parties aidant à une plus grande exposition comme celle de ce soir.

Place ensuite à Lokurah, le frontman rasé en impose dès son arrivée  et bien que le début de leur set ne semble pas convaincre tout le monde, les Lokurah veulent marquer les mémoires en ce début de soirée : le chanteur saute dans tous les sens, les guitaristes se déplacent beaucoup également, le groupe utilise tout l’espace, les musiciens tout comme le chanteur sont expérimentés ce qui finira de rallier les spectateurs les plus réticents à leur cause. Le temps commence à être long et les fans de la tête d’affiche j’ai nommé The Arrs commencent à s’impatienter malgré un Lokurah très communicatif envers le public. Le concert de Lokurah s’achève, une petite pause et les The Arrs arrivent enfin sur scène, les maîtres de la soirée sont évidemment très attendus puisque cette date du 10 octobre est prévue depuis de longs mois.

Les musiciens prennent place, Niko, le chanteur, est le dernier à arriver sur scène; caché, il sort de l’ombre et s’empare du micro, tout de suite les fans se déchaînent, le moment tant attendu peut commencer.
Une set list imparable, une facilité à aligner les morceaux,The Arrs a parcouru du chemin depuis son premier album le groupe commence vraiment à s’imposer sur la scène française, les « hymnes » du combo défoulent les spectateurs qui s’en donnent à cœur joie, les pogos,slams, et Braveheart ne cessant qu’a de rares moments. Le chanteur recevra même des coups durant le concert. Les The Arrs donnent une prestation chaotique de par la réaction des fans qui remuent dans tous les sens mais maîtrisent vraiment leur prestation . Un set qui comprendra bien sur les pépites comme « La Passion », un titre qui commence à dater mais sur lequel tout le monde y compris le public hors de la fosse se met à se bousculer pour faire trembler le Trabendo . Le dernier album « Héros Assassin » dont plusieurs extraits seront joués ce soir recevra également un très bon accueil.
En bref avec The Arrs les concerts sont de qualité, le dernier album innove tout en restant dans la veine des autres albums, le groupe a trouvé un style qui fait susciter beaucoup d’espoir. Ce concert était annoncé par des affiches dont le slogan était : ‘L’événement métal de l ‘année 2009 ‘, ce terme était peut être exagéré voir provocateur mais ce fut effectivement un concert doté d’une grande qualité qui n’a certainement pas déçu les attentes des fans. Ce concert fut probablement le concert de l ‘année pour les vrais fans de The Arrs, un groupe qui s’il continue sur cette lignée s’imposera très durablement sur la scène Hardcore / Metal française .
A noter également que ce concert fut filmé et sortira donc prochainement en DVD.


no images were found





 


Aller en haut