CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TAMTRUM - Marseille
Avec : Tamtrum dolls of pain + DJ-
Date du concert : 09-06-2006  
Lieu : Poste a galene - [ 13 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 11 juin 2006 - Chroniqueur : AVALON - Photographe :  


"electro", "decadance", "tropical" et "anniversaire", voila les 4 mots retenus pour cette soirée spéciale des messes synthétiques au poste a galene.

'Electro' tout d'abord pour le theme de la soirée, un electro dark et malsain qui a planné sur nos têtes tout au long de cette soirée réussie. 'Decadance' donc en premier lieu pour Dolls of pain, qui nous arrive de Strasbourg. Synthés, guitare, et...le chanteur qui assure le spectacle, habillé comme un parfait dominateur SM, costard et cravate rouge pétante ( et la barbichette "qui va bien" ! ). Pour les avoir connu sur une chronique de leur dernier cd, j'avoue avoir été légerement décu par leur prestation . Le son tout d'abord n'était pas forcement à la hauteur, surtout au niveau du chant, beaucoup trop faible. En même temps, cela à fait plaisir à certains étant donné que les paroles ne sont pas toujours très originales, avec un " dominé, cravache, dongeon, soumis, dominé, cravache, dongeon....." et en a lassé plus d'un. Mais cela reste leur identité donc pourquoi pas. Niveau musique, leur electro dark SM m'a paru un soupcon moins rapide et intense que sur cd, quoi qu'il en soit il manquait une ame et une flamme pour embraser le public, pourtant receptif pour cette soirée.

Passé ce bon petit moment de détente et de mise en bouche ( et sous une chaleur 'tropicale' ), place au groupe qui prend un essort incroyable ces derniers temps et qui vient de signer sur le label Alpha matrix : TAMTRUM !
Toutes vidéos dehors - le concert étant filmé, le groupe débarque en tapant très fort sur scène, avec un sylv01 et benoit déchainés. Et l'on se dit " il y a pas photo, ce groupe tue" ! Dolls of pain s'efface alors très vite de notre mémoire et leur electro qui parraissait plutot pechue, devient d'un seul coup de l'ambient comparé au déluge de décibels que nous assene TAMTRUM !

De l'electro dark brutale, aux limites du black metal, avec des rythmes à vous couper le soufle, et le public est de suite emballé et soutiendra le groupe tout au long de leur show. A noter cependant des lumières pas vraiment adaptées, car des patchworks colorés rouge, vert, bleu, jaune font un contraste trop important avec le style dark que propose le groupe. Dommage que le visuel ne suive pas, à l'instar de Punish yourself que Sylv01 connait bien... Mais passé ce détail ( qui peut faire son effet ) Tamtrum nous a vraiment sorti le grand jeu hier soir, et le public en redemande sans cesse : à chaque fin de titre, celui ci reclamera " Datura", jusqu'à ce qu'il obtienne gain de cause....et là......et là, c'est l'electro-choc, les frissons vous parcourent le corps devant cette intensité. DATURAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Le reste de la soirée sera une grande messe electronique/goth que je n'ai pas pu suivre, mais restera en mémoire Tamtrum, que je ne me lasserai pas de voir et revoir ! Une bonne soirée en guise de cadeau d'anniversaire ;-)


no images were found





 


Aller en haut