CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CRUCIFIED BARBARA - MARSEILLE
Avec : Bonafide, crucified barbara
Date du concert : 01-12-2009  
Lieu : le poste à galene - [ 13 ]  
Affluence : 200  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 04 décembre 2009 - Chroniqueur : Mini Spooky - Photographe : Avalon  


La Suède est toujours en plein essor dans le monde du rock'n'roll et les groupes illustres provenant du Nord sont nombreux. Après les étincelants Hardcore Superstar, c'est au tour des charmantes jeunes femmes de Crucified Barbara de passer au Poste à Galène, en plein coeur de Marseille. Sont-elles juste une belle image d'elles mêmes ou sont-elles réellement à la hauteur d'un groupe aux couleurs de leur pays? C'est dans un vent glacial que ces dames nous donnent rendez-vous pour nous prouver ce qu'elles valent en chair et en os!

Et hop! On s'engouffre dans la salle et ça fait du bien! De la chaleur, de la lumière, mais pour l'instant pas grand monde. Le temps de boire une mousse, ou deux, ou plus si affinité, le premier groupe arrive sur scène. Bonafide, combo de même nationalité que Crucified Barbara, accompagne les girls sur leur tournée. Ils nous envoient des riffs au combien hard rock, et au combien connus. Les refrains sonnent bien, mais aucunes surprises, on a à faire à un groupe qui maîtrise son genre sans forcément le transcender. Le public, qui s'est bien garni pendant le set, semble tout de même satisfait et commence à bouger quelque peu. Les suédois nous jouent des compos proches d'un mélange entre AC/DC et Motorhead, tant au niveau des riffs qu'au niveau de la voix, un mix plutôt pas trop mal . Les musiciens semblent être un peu au bout de leur show, lorsque Pontus Snibb, le chanteur
guitariste, descend de la scène et vient frotter sa guitare aux spectateurs. Acharné dans son solo, il entame un tour de fosse et obtient des acclamations qui mettent de la bonne ambiance dans cette première partie de soirée. Donc au final, la prestation de Bonafide était sympathique, certes, on ne s'est pas brisé la nuque à headbanguer, mais c'était bien fait, merci à eux.

Allez, on a les yeux qui s'écarquillent, le sourire jusqu'aux oreilles, on est chaud, et BOUM! Voila les Crucified Barbara sur scène! Des filles armées de Gibson, d'une batterie rose paillette, en pantalons slims, petits hauts... Et bien chers lecteurs, ça marque! Et je pense que je suis loin d'être le seul à m'en rappeler! Quel bonheur des yeux, pardon mesdames, mais les gars si vous ne les avez pas vu, vous avez raté quelque chose! Un groupe uniquement composé de filles c'est rare, mais quand en plus ça vient de Suède et que ça joue du bon rock'n'roll alors là, Hallelujah! Un groupe comme ça, mais si j'avais été une fille, plutôt que d'aller en boîte comme toutes les autres, c'est ce que j'aurais fait moi! Quoi, vous aussi?! Bien, on se comprend alors..! Vous imaginez l’accueil au combien chaleureux
les miss ont reçu, les "We love you" fusent à travers la salle et c'est avec de grands sourires qu'elles nous répondent, "We love you too"! (Argh! Mon coeur défaille!).
Après une petite intro les musiciennes nous balancent leur sauce Suédoise avec condiments, s'il vous plaît, puisqu'elles entament leur set par les morceaux les plus rentre dedans qu'elles possèdent dans leur répertoire! Un vrai festival de tubes, et peut-être limite trop comparé au reste du show qui s'est avéré légèrement répétitif, mais quel groupe de rock'n'roll ne l'est pas? D'un oeil plus professionnel, elles assurent. Leur musique est carrée, les solos sont propres, la batterie assez étoffée pour le genre, même la voix
de Mia est vraiment rock, Crucified Barbara, ce n'est pas que quatre nanas rockeuses bien foutus, c'est aussi un bon groupe de métal qui n'a rien à envier aux autres pointures du genre.
Viens l'heure d'une superbe reprise de Motorhead, "Killed by Death", avec une voix pas si lointaine de celle de Lemmy, imaginez un peu, une jeune femme, flying V en main, qui vous regarde droit dans les yeux et qui hurle dans le micro "if you squeeze my lezard", moi je vous le dis, ça déchire! Réaction du public, HEADBANGING!! Des mecs qui secouent leurs cheveux devant quatre femmes déchaînés, ça fait plaisir à voir! Le groupe nous jouera quasiment tout leur nouvel album, "Til Death To Us Party" chroniqué dans nos pages, et bien, c'est réussi. La fin du concert est proche, après s'être fait largement congratuler, les cris de rappel convainquent nos rockstars féminines à regagner les planches. C'est par un très joli morceau, "My heart is black" que s'achève cette soirée. Un dernier au revoir et ces dames repartent dans leur tour-bus, direction Italie, allez, on les suit?!

Et bien voila, les Suédois nous prouvent une fois de plus qu'ils sont forts, très forts, tellement forts que là bas, ils ont même des nanas qui rock aussi bien, voir mieux que les mecs! A quand un groupe de métal français 100% féminin pour rivaliser avec Crucified Barbara?!


no images were found





 


Aller en haut