CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


EILERA - LYON
Avec : Arkeronn, Eilera
Date du concert : 17-12-2009  
Lieu : Théâtre Astrée - [ 69 ]  
Affluence : 100  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 20 décembre 2009 - Chroniqueur : Arnarkork - Photographe : Arnarkork http://www.myspace.com/inpezia  


C'est à 20H45 que débute le concert au Théâtre Astrée, une salle mal adaptée aux groupes de Métal, fauteuils pliables de cinéma, petite scène de théâtre mal éclairée... Voyons voir comment les groupes vont se sortir de ce qui pourrait jouer en leur défaveur.

Les Lyonnais d'Arkeronn entrent en scène au son de leur introduction, cela donne une petite touche professionnelle que j'adore. Le groupe débute son set de façon enjouée, chacun des membres du groupe montre clairement leurs joies de pouvoir partager leurs musiques avec leur public. Au bout de quelques morceaux, un problème technique de câble de guitare survient ! Arkeronn joue alors un interlude avec basse, clavier, chant et batterie de façon professionnelle et sans aucun choc, c'est du grand art ! Une fois repris leur set, leur prestation scénique est de qualité, avec une bonne ambiance et complicité entre les musiciens ! Enfin, la chanteuse d'un autre groupe de Lyon apparaît sur scène en guest, c'est Stéphanie du Groupe Naos ! J'ai vraiment trouvé que son arrivée et son jeu de scène avait donné une force et un plus majeur ! De plus j'ai adoré sa voix, vivement le concert de Naos du 16 janvier au Lyon's Hall avec de nouveau Arkeronn pour en savoir plus.

Suit ensuite une coupure de 30 minutes, le temps de préparer la scène et les instruments pour la tête d'affiche, j'ai nommé Le groupe Montpelliérain Eilera ! Le groupe lance lui aussi son introduction, créant une atmosphère à la fois douce et sombre. C'est un Metal assez soft, mais entremêlé de douces violences obscures. La voix de la chanteuse est assez Rock"N"Roll, pas réellement lyrique, mais cela colle parfaitement avec le style de ce groupe assez Rock/Goth-Metal. Les musiciens sont concentrés sur leurs parties, la chanteuse se plonge dans la magie de son chant, laissant vivre ses émotions tout en les transmettant à son public. Eilera sortent en janvier un nouvel album, les musiciens s'en donnent à cœur joie pour faire découvrir au public leurs nouvelles compositions. Ils donnent une impression globale d'un Metal assez atmosphérique qui ravira les fans du genre, ce groupe sera un vrai bonheur pour nos moments de détentes musicales. Leur musique nous transporte dans les rêves de leur monde imaginaire, c'est tout simplement magique !


no images were found





 


Aller en haut