CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


K.A - PARIS
Avec : K.A. + T.A.N.K.+ Black Curtains
Date du concert : 22-12-2009  
Lieu : Scène Bastille - [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 01 janvier 2010 - Chroniqueur : Darksession - Photographe : Darksession  


Tout d’abord c’est à Black Curtains de monter sur les planches de la Scène Bastille. Le groupe a beaucoup évolué depuis la sortie de ‘Forgotten Sons’. Que l’on accroche ou non, leur musique teintée de death et de métalcore fait remuer les spectateurs présents dans la salle. On ne pourra reprocher au groupe ni leur énergie ni l’ambiance qui se dégage de leur show puisque la prestation fut très carrée, les nombreuses dates que la formation enchaîne leur ont forgé une réputation sur scène qu’ils ont probablement méritée.

T.A.N.K. succède au combo. Depuis leur passage, il y à deux ans en ce même endroit, les musiciens ont bien évolué et forment désormais une entité sur laquelle il faudra compter sur la scène française. Les influences très diverses de chacun des membres ressortent vraiment bien et l’on constate que beaucoup de spectateurs se sont déplacés pour eux. C’est d’abord par un titre nommé Disturbia que le set commence, une bien bonne entrée en matière dont le potentiel sera confirmé dès le deuxième morceau avec l’incisif Brother In Arms’ titre où violence et mélodie se côtoient superbement bien. Viendra ensuite le titre T.A.N.K. le nom du groupe sera scandé par la foule plusieurs fois . Avec la chanson ‘Destination’ l’ambiance n’est pas prête de retomber ce morceau qui fut enregistré en compagnie du chanteur de Zuul Fx recevra un accueil excellent. Les guitaristes durant le déroulement du concert passeront de mélodies ravageuses à la In Flames pour repartir à d’autres moments sur des riffs plus typés Hardcore ou Thrash, un mélange des plus accrocheurs. Le bassiste malgré les petits problèmes de sons qu’il rencontrera dans ses retours restera en rythme et continuera ses parties sans trop de difficultés, le son s’améliorera au fur et à mesure de l’avancée de la prestation. Quant au batteur Clément, qui fait également parti de One Way Mirror, son jeu est vraiment maîtrisé et entraîne une musique qui fait énormément headbanguer les spectateurs de la salle. Pour finir, la voix du chanteur se greffe tout à fait aux différents riffs des musiciens: parfois elle se veut très agressive pour accompagner des riffs lourds avec une façon de chanter nageant dans le death tout aussi bien que dans le hardcore dans la veine de The Arrs. On la retrouve également sur des passages mélodiques pour chanter de manière plus torturée, ce qui crée un rendu du plus bel effet. Tout cela mène l’auditeur à un constat : T.A.N.K. n’est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin après avoir enchaîné les festivals tel que le Wacken ou le Metal Camp. Le groupe sortira normalement son premier album vers Mars 2010, à noter qu’un de ces titres fut enregistré avec le célèbre chanteur Guillaume Bideau, (ex-Scarve, Mnemic, One Way Mirror ).

C’est à K.A. que revient la tête d’affiche ce soir. Cette formation qui existe depuis désormais presque une quinzaine d’années fait une musique faisant parfois penser à Slayer.
Lorsque le concert recommence on peut apercevoir un membre de T.A.N.K., Raphaël, joue ici également de la guitare, il enchaînera deux sets consécutifs.
H Ram, le chanteur prend différents timbres de voix mais elles restent en général vraiment ancrées dans le death. Bien que l’interprétation des morceaux soient vraiment bonne on ne trouve pas une si grande originalité; alors si ce groupe nous fait passer un bon moment il finit par lasser assez vite l’auditeur. Certes au niveau de la technicité, ils sont de bons musiciens. Pourtant au fur et à mesure de l’avancement du set on déplorera un manque de renouvellement du style et des morceaux. En tout cas en regardant les réactions du public, beaucoup de gens se sont déplacés pour voir K.A. Le groupe veut marquer les esprits de ceux pour qui il est inconnu .
La musique stagnant et n‘évoluant pas, ceux qui ne connaissent pas le groupe ont du mal à adhérer.
Un groupe à revoir qui, si il n’a pas convaincu tout le monde ce soir, a probablement conquis beaucoup de spectateurs.


no images were found





 


Aller en haut