CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Obszon Geschopf - Marseille
Avec : TOT Obszon Geschopf
Date du concert : 15-09-2006  
Lieu : Le poste a galene - [ 13 ]  
Affluence :  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 16 septembre 2006 - Chroniqueur : AVALON - Photographe :  


Passé l'été, le Poste à galène reçoit en ce 15 septembre et pour sa rentrée deux groupes electro dark : TOT et Obszon Geschopf. Autant vous dire que la soirée s'annonce très chaude !

Tout d'abord, remercions les « messes synthétiques « pour ce concert mémorable ( http://www.messes-synthetiques.com ). Pour ce qui est du cadre, ambiance dark avec une expo en fluo bref, on se plonge dans l'ambiance et nous attendons les groupes.

TOT arrive. Ces 3 aixois connaissent quelques soucis de son mais très vite leur musique prend le dessus, avec une très grosse impression je dois le dire. Leur musique fait de suite mouche et le public ne met pas longtemps à chauffer sur le dancefloor, très bon signe donc. Le groupe est vraiment bien puissant, avec un chanteur « dark » qui donne tout le meilleur, malgré des lyrics assez répétitifs. Niveau musique, ils ont rien à envier aux formations actuelles, sinon quelques couacs niveau enchaînements mais leur prestation restera vraiment bonne et nul doute que ce groupe fera encore parler de lui prochainement.

Puis arrive O.Geschopf. Je dois dire qu'après un très bon TOT, c'était à double tranchant : soit remzy et sa bande allaient tout casser, soit le soufflé allait retomber. Et bien les nordistes ont décidé de tout miser sur la destruction et nous en avons pris plein les yeux (et les oreilles). Le show débute plutôt tranquillement, mais au fur et à mesure, le chanteur devient de plus en plus hystérique. Il se roule à terre, bastonne ses musiciens, se crache dessus, il se fracasse des verres sur le crâne, s'asperge de bière (le public pourra d'ailleurs en goûter), bref, leur musique vraiment décadente est accompagnée par une mise en scène plutôt très spectaculaire. Certaines personnes ont même fermé les yeux plus d'une fois devant tant de violence. Si vous aimez le sang et les mutilations en direct live, foncez voir O.Geschopf !!! Bon certaines mauvaises langues ont dit qu'il était sous l'effet de la drogue ( rires ) mais quoi qu'il en soit, le groupe à assuré et au fur et à mesure que leur show avançait, la décadence amplifiait et le public se régalait. Un des synthé à du partir de la scène (après s'être longuement auto flagellé) , vu que le sieur Remzy lui a détruit son instrument, resté à terre pour tout le reste du show�. Le spectacle mêlé à une musique intense ( pas forcement très rapide mais assez malsaine ) aura conquit le public marseillais venu très nombreux ce soir là . Le clou du spectacle sera lorsque le chanteur demandera à certaines goth de danser sur scène avec lui, avant de balancer le trépied du synthé dans la foule en délire.

Je ne sais pas avec combien de points de sutures le chanteur s'en est tiré, mais le pari était réussi, il a foutu le feu sur Marseille ( rare pour être surligné ) , et le groupe fait parti de ces groupes qui allient ( comme Punish ou Tamtrum ) visuel et musique. Une soirée de folie qui restera gravée pour un bon moment, chapeau aux deux groupes, n'hésitez pas à revenir pour réveiller en nous la bête qui sommeille !


no images were found





 


Aller en haut