CHRONIQUES CONCERTS

Vous avez aimé ce concert ?
THE ARRS - OULLINS
Avec : THE ARRS, SHE HATES ME, M.L.P.
  Date du concert : 29-01-2010
  Lieu : Le Clacson - [ 69 ]
  Affluence : 150
  Contact organisateur : http://www.clacson.fr
 
 
 
  Chronique : 01 février 2010 , réalisée par Black.Roger - Photographe : Black Roger
   
Voici une soirée métal/hardcore au Clacson de Oullins qui s’annonce bien avec la venue de THE ARRS, réputé pour ses prestations brutales et groovy qui ne laissent personne indemne. Deux combos Lyonnais vont avoir la lourde tâche de chauffer la salle avec du bon gros son métal, enfin nous l’espérons.

PI, le combo Lyonnais de death-métal alambiqué ne pourra pas jouer ce soir et c’est donc M.L.P. (Massive Love Project) qui est chargé d’ouvrir les hostilités vers vingt-et-une heures. Au menu noise/hardcore, avec ses ruptures de rythme soudaines, ses énervements, ses passages lourds. Climats improvisés, basse vagabonde, guitare lame de rasoir un brin « dirty » tout se succède rapidement L’assistance assiste bien statique et stoïque. On écoute, on se regarde dans cette salle qui se remplit progressivement. On essaye de comprendre la musique du quartette au goût bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre ! Bref je crois qu’il va falloir attendre la formation suivante pour réchauffer l’atmosphère. Fin de set avec le kit de batterie renversé, une fin originale en soi. Les idées fusent dans M.L.P. mais tout doit être encore un peu plus en place et travaillé pour nous accrocher.

Nous passons maintenant à SHE HATES ME, formation Lyonnaise de gros métal, gros hardcore, avec un peu de fusion sur les bords et un frontman qui se fait bien remarquer dès le départ, et ça va durer un bon moment. En effet le maximum de public pour la soirée est là, bien présent, bien remuant. Notre frontman va rechercher sans arrêts dans les premiers rangs sa dose d’adrénaline et bouscule tout ce qui bouge, impressionnant. Ses acolytes, dont les gratteux au jeu incisif, envoient la sauce et le tout nous pète à la figure, c’est carré, énergique, sans faille. Le gros son métallique coule dans leurs veines c’est sûr. Les mosh-parts font un malheur dans le pit, bref ça ne laisse personne indifférent. Le frontman, encore lui, est décidément très présent avec ses attitudes théâtrales provocantes, ses rugissements, ses plaintes accroupi sur scène. Nous avons donc la totale non stop. Le show de She Hates Me se révèle assez particulier dans le style, si style il y a, tellement les influences semblent nombreuses dans ce chaudron de musique en fusion qui ratatine tous le monde sans problème. Bonne découverte au final, groupe à revoir sûrement.

Set-Liste :
Don’t Panic
Do You Know My Name
Believe
Wash Your Mind
Your Fears Are Mind
Silence
I Never Forget
Miss Take
I’m Hungry
The Other
She Smell Like pig
Outlaw
Walk Dark

L’heure tourne et il est temps d’installer le matériel sur les planches pour THE ARRS, attendu un peu comme « le loup blanc » par beaucoup de fans trépignants d’impatience devant l’estrade. THE ARRS, qui continue la promotion de son dernier album en date « Heros Assassins », est en forme cela se ressent d’entrée, et dès les premiers morceaux ça vole de partout, dans la salle bien sûr, mais aussi sur scène où Niko en frontman charismatique déchaine tout le monde, prends la salle à bras le corps avec des titres plus brûlants les uns que les autres avec passion. Car ce groupe est passionné par sa musique, par l’énergie qu’il communique à travers des envois bien métalliques, qui groovent énormément et qui ne peuvent laisser indifférents même si on à déjà vu les métalcoreux Frenchies très souvent. C’est toujours une tranche de vie qui nous est offerte sans retenue aucune et le quintette fait un malheur à chaque concert, c’est inévitable, il n’y a pas photo. Riffs imparables, rythmique au taquet, chaque composition, extraite de chacun de leurs albums, fait mouche. On pourrait rester des heurs avec eux pas de problème. Mais l’heure tourne et déjà pas mal de gens ont jeté l’éponge, alors The Arrs termine son show comme il l’avait commencé, avec la même force et la même énergie communicative. Excellent encore une fois.

Set-Liste :

Cannibale
Le Mal
Délivrance
De Ma Plume
Sacrifice
Heros
Originel
Sanctuaire
L’Emprise
Passion
Le Ciel
Ennemis
Ma Miséricords

Excellente soirée donc passée dans cette sympathique salle du Clacson dont nous remercions l’équipe qui a bien organisé ce concert du vendredi Soir. Merci également aux groupes qui se sont donné à fond pour notre plus grand plaisir.

no images were found




   
Partager sur Facebook