CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


FREAK KITCHEN - PARIS
Avec : Freak Kitchen, Alive Inc
Date du concert : 08-02-2010  
Lieu : La Maroquinerie - [ 75 ]  
Affluence : NC  
Contact organisateur : http://www.base-productions.com  
Interview :  
   
Date de la chronique : 13 février 2010 - Chroniqueur : Darksession - Photographe : Darksession  


On commence d’abord par une entrée en matière avec les Français d’Alive Inc, très technique, beaucoup de solos seront exécutés avec précision même si, parfois, ils sont trop longs, bien qu’inspirés. Le guitariste chanteur joue ses deux rôles avec énormément d’entrain et de précision. Par moment on pense à Steve Vai, certaines parties s’y approchant. Au bout d’environ une vingtaine de minutes on assiste ensuite à un solo, cette fois ci, de batterie, il durera une dizaine de minutes et rencontrera beaucoup d’engouement de la part des spectateurs, preuve que le combo reçoit un bon accueil pour sa performance. Puis les autres membres reviennent et c’est alors au guitariste de dévoiler son jeu; bien que sympathiques, chaque musicien semble plus miser sur la technique que sur la mélodie, malgré un potentiel irréprochable, il faudrait moins miser sur la rapidité et plus sur les émotions, la voix du chanteur étant assez belle, il est dommage de constater que l’ambiance retombe du fait des solos plus ou moins adaptés. Si le groupe arrive à modifier cela, il est certain qu’il ne pourra que faire grossir son statut et décrocher d’autres premières parties telles que celle de ce soir (à noter que Alive Inc à également fait la première partie de Mr Big, gage de qualité).

Freak Kitchen vient ensuite, après une entracte d’une quinzaine de minutes. Les membres sont très précis dans leur jeu tout en montrant qu’ils ne sont vraiment pas sérieux dans leur attitude : le set est hilarant, le combo n’arrêtant pas de faire des imbécillités, à l’instar du bassiste, véritable phénomène dont l’humour fait partie intégrante de son jeu et probablement de sa personnalité. Tout en dévoilant donc leur talents de musiciens, les membres ne se privent pas de s’amuser, bien au contraire. Une excellente ambiance se trouve dans la salle ce soir. Le talent de Mattias se dévoile au fur et à mesure de l’avancée du set. Avec des titres tel que ‘Speak When Spoken To’, ‘ My New Haircut’ le trio remportera un franc succès et un accueil des plus favorables, il ne l’a pas volé pour autant, bien au contraire. L’humour tient une place presque aussi importante que la musique dans la prestation de ce soir des Freak Kitchen : Mattias s’essaiera au Français en disant quelques phrases avec un accent très prononcé ‘Je Suis Une Fille’, ‘Tournez à Droite’ et aux mathématiques en énonçant quelques phrases telle que ‘ça fait un seizième selon notre batteur’. Le groupe prouvera encore une fois qu’il est vraiment talentueux et que sa musique est aussi riche qu’inclassable. On espère donc revoir la formation bientôt notamment au Hellfest où elle devrait se produire en juin, si vous les avez ratés, ne refaites pas la même erreur car cela en vaut la peine.

En ce qui concerne l’affluence, la salle sera presque pleine. Malgré le fait que Sonata Arctica se produise le même jour à l’Elysée Montmartre, cela ne semble heureusement pas avoir eu d’impact sur le concert de Freak Kitchen. Les fans sont venus en nombre pour assister à ce pur moment d’intensité, le prochain passage parisien sera sûrement difficile à égaler tant la qualité de celui-ci fut au rendez vous.


no images were found





 


Aller en haut