CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


GAMMA RAY - PARIS
Avec : Gamma Ray, Freedom Call, Secret Sphere
Date du concert : 10-02-2010  
Lieu : Trabendo - [ 75 ]  
Affluence : nc  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 19 février 2010 - Chroniqueur : Darksession - Photographe : Darksession  


Secret Sphere est le premier à monter sur scène: ces derniers, grâce entre autre à l’excellente voix du chanteur Ramon, nous gratifieront d’un set plutôt bon mais qui ne prendra réellement son ampleur que sur le dernier morceau, l’excellent ‘Dance With The Devil’ tiré de l’album ‘Heart And Anger’, un opus sorti il y à déjà cinq ans mais qui recevra toutefois un accueil chaleureux de la part du public; sur scène, cette chanson est toujours aussi entraînante. La formation évolue dans un speed mélodique des plus accrocheurs ce qui ravira les fans de Gamma Ray. Les italiens délivreront une sympathique prestation, à revoir donc au plus vite.

Freedom Call passe ensuite, le combo commence par ‘We Are One’ unique extrait de l’album Stairway To Fairyland joué ce soir. La plupart des titres seront issus du dernier album en date ‘Legend Of The Shadowking’ , pour autant le groupe n’oublie pas de revisiter ses autres opus, à l’exception du quatrième dont aucun titre ne sera interprété. Le batteur et membre fondateur Dan Zimmerman n’accompagnera pas la formation, peu d’étonnement sur ce point car il joue également dans Gamma Ray, enchaîner deux prestations aussi intense auraient été difficile. C'est donc le batteur Klaus Sperling (ex - Primal Fear, Sinner) se charge des fûts sur cette tournée. Le guitariste Lars Rettkowitz est vraiment à l’aise et le prouve, il est d’une technicité époustouflante.
En ce qui concerne le frontman, Chris Bay sa voix à du mal à se faire entendre, de plus l’homme n’est pas doté d’un superbe charisme, un réel problème. Pour autant Freedom Call recevra un bon accueil pour ses anciens morceaux comme pour les nouveaux. Les membres achèveront par le titre éponyme ‘Freedom Call’.

Set List Freedom Call :

[we are one]
[united alliance]
[thunder god]
[tears of babylon]
[the darkness]
[merlin -legend of the past]
[warriors]
[land of the fight]
[freedom call]

Vient le groupe le plus attendu de la soirée j’ai nommé bien évidemment Gamma Ray. Les allemands arrivent sur scène en interprétant ‘Gardens Of The Sinner’. Le sourire et la sympathie sont de rigueur pour un combo dont l’humeur est toujours joviale, cela semble contaminer le public qui renverra dès le début de l’arrivée des membres jusqu ‘à leur départ, des applaudissements fournis. Vient ensuite ‘Empathy’, puis ‘Deadlands’, les morceaux s’enchaînent à grande vitesse. Puis Dan Zimmerman nous gratifie d’un solo de batterie qui recevra de nombreux applaudissements de la part du public. S’en suit le titre ‘armageddon’ et l’hymne du dernier album ‘To The Metal’, sorti il y à peu. Le touchant ‘No Need To Cry’ fait plaisir à entendre : touchant car rempli d’émotions et de sincérité. Kai Hansen n’est pourtant pas dans une forme olympique cela se fait parfois entendre même si le frontman compense cela par sa présence scénique et ses parties de guitares. Après un ‘ Man On A Mission’ le groupe quitte les planches puis revient ensuite interpréter ‘ New World Order’ à la place de ‘Future World’ originellement présente sur la set-list, un choix risqué mais qui recevra un bon engouement. Mais
Henjo Richter, le guitariste soliste ne semble pas non plus en excellente forme. Gamma Ray finit donc sa prestation sur ‘Send Me A Sign’ comme d’habitude acclamé par l’audience cependant le combo peut faire mieux et se doit de le faire, le set de ce soir fut correct mais moins impressionnant que son dernier passage à l’Elysée Montmartre.


no images were found





 


Aller en haut