CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


CONCERT PRIVE D’ULTRA VOMIT – NEUILLY
Avec : ULTRA VOMIT
Date du concert : 31-01-2010  
Lieu : Goéland TV - [ 75 ]  
Affluence : 80  
Contact organisateur : http://www.goeland-tv.com  
Interview :  
   
Date de la chronique : 23 février 2010 - Chroniqueur : Walkyrie - Photographe : Walkyrie  


En ce dernier jour de janvier c’est au studio de Goéland TV que nous avons rendez-vous pour un concert privé d’UIltra Vomit. A notre arrivée, nous nous demandons si nous ne sommes pas trompés dans l’adresse puisque nous nous trouvons dans une zone industrielle déserte où il n’y a que des bureaux et entrepôts mais au bout de quelques secondes le son des instruments nous indique que nous sommes au bon endroit.

C’est Sarah, la manager du groupe qui nous accueille. Elle nous dit qu’ils ont du retard et nous invite à la suivre pour rejoindre le groupe qui travaille sur les balances et le reste du staff. Elle nous précise le planning de la journée : petit quizz pour les membres du groupe et un fan ainsi qu’une interview pour Goéland TV, interview pour Pavillon 666 et enfin le concert.

Peu après avoir terminé les balances, les quatre membres du groupe font une petite pause. Fetus et Manard viennent même nous saluer et se présenter. Quelques minutes plus tard, ils prennent place pour le quizz accompagné d’un fan venu les défier. Le jeu consiste à répondre à des questions un peu spéciales mais assez drôles telles que : A 2m près quelle est la taille de Nicolas Sarkozy. Le gagnant remportera un tee-shirt sur lequel on peu lire : J’ai écrit caca avec mon pipi dans ton vomi…
Tout au long du quizz, les nantais ne cessent d’enchaîner des blagues, des conneries et des vannes et s’amusent à poser pour les cameras. Les scores restent assez serrés et s’inversent pour chacun des participants tout au long du jeu et c’est finalement Flockos qui ressort gagnant.

Avant l’interview de Goéland Tv, tout le monde s’accorde une petite pause et nous sommes même convier à boire une petite bière décapsulée à l’aide d’une pile par Fetus ! Au bout de quelques minutes, les caméras sont installées et l’interview peut commencer. Il est question de leurs précédents albums et du prochain ainsi que de leur tournée. C’est alors que je commence m’inquiéter et me dire que je ne serai pas très originale lorsque ça sera à mon tour de les interviewer puisque ils ont déjà répondu à la plupart des questions que je souhaitais leur poser.

Vient ensuite à notre tour. C’est Fetus et Manard qui nous ont fait le plaisir de répondre à nos questions et qui nous ont beaucoup fait rigoler même s’ils ont été plus sérieux sur certaines questions notamment lorsqu’il s’agissait de leurs projets.

Après une bonne demi-heure d’attente au rez-de-chaussée, où les fans venus pour l’occasion ont aussi pu se servir en bière et nourriture (ça c’est du concert !), le staff nous annonce que le concert peut commencer. Il est précisé que le concert étant filmé tout le monde peut et doit se lâcher totalement.
Cinq minutes plus tard, les nantais sont sur scène et commencent avec « Quand J’Etais Petit ». S’enchainent ensuite les titres forts de leur dernier album « Objectif Thunes » (2008) : « Mountains of Maths », « Boulangerie Pâtisserie », « Les Bonnes Manières », « Je Possède un Cousin ». Nous avons aussi droit à « Je ne t’ai Jamait Autans Aimé » qu’on ne présente plus.
Les titres sont repris en chœur par un jeune public déchainé qui part dans tous les sens. On leur avait demandé de se lâcher et c’est chose faite.
Nous avons aussi droit à une petite surprise « Supersex », la chanson qui parle de nibards et paires de fesses et qui sera reprise en chœur par le public.
Place maintenant à la « Souris Verte » chantée par Kévin ce soir, qui monte sur scène afin de l’interpréter. Une fois descendu, le groupe se moque gentiment de lui pour mieux enchaîner sur « Pauv’ Connard ».
Fetus se met ensuite à faire répéter à son public des « Couilles », « Salope » et autres grossièreté en augmentant le débit jusqu’à ce que personne ne puisse plus le suivre, ce qui fera beaucoup rire les fans.
Les musiciens échangent leurs places et c’est Manard qui se met au chant pour nous interpréter à sa façon deux titres de Lady Gaga et Katy Perry qui ce soir seront Lady Perry et Katy Gaga. Un bon moment de rigolade.
On sent la fin approcher et c’est bien sûr par « Je Collectionne des Canards » que le combo conclue ce concert, avec une fosse plus que conquise et qui chante joyeusement. Après avoir longuement salué leurs fans, les musiciens quittent la scène en laissant un public visiblement très satisfait.

Ultra Vomit, nous a offert un concert de folie, avec une ambiance festive renforcée par l’énergie du public. Après les avoir félicité et les avoir salué, il est grand temps pour nous de nous en aller.

Je tiens à remercier Ultra Vomit, Sarah et le staff de Goéland TV pour l’accueil qu’ils nous ont réservé et le temps qu’ils nous ont consacré. Et plus particulièrement Fetus et Manard pour l’interview qu’ils nous ont accordée et qui n’a pas été simple à retranscrire.


no images were found





 


Aller en haut