CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


YORBLIND - PARIS
Avec : Dawn Of Decline, Corpse Division, Carmina, Yorblind
Date du concert : 21-02-2010  
Lieu : Le Klub - [ 75 ]  
Affluence : nc  
Contact organisateur :  
Interview :  
   
Date de la chronique : 27 février 2010 - Chroniqueur : Darksession - Photographe : Darksession  


Avec Dawn Of Decline, premier combo à monter sur les planches, le niveau est dès le début placé assez haut. Les morceaux s’enchaînent assez rapidement. Lorsque sera interprété ‘Kingdom Of Madness’ ce titre nous soulignera bien les capacités vocales de son chanteur Toinn, mais aussi de tout le reste des musiciens, notamment le batteur, Seb, dont la frappe est très efficace. Quant au public celui-ci se montrera un peu timide bien qu’applaudissant souvent, fort heureusement. Le son est tout de même assez mauvais mais cela sera le cas durant toute la soirée, dans ces conditions, difficile de donner une prestation totalement satisfaisante même pour un bon groupe.

La soirée continue avec Corpse Division. Le public semble déjà plus concerné par ce set. Ce soir seulement un des deux guitaristes se produira : Camille, l’autre guitariste (Tama) ne pouvant assurer la date. Cristofer, le chanteur se déplace énormément y compris dans la fosse, un très bon point. L’ensemble des membres se donne à fond. Les parties de guitares sont assez correctement interprétées, tout comme celles du batteur, Othman qui joue avec conviction; le bassiste complète le tout avec une bonne implication. Les spectateurs semblent apprécier cette prestation ou l’on pourra constater de nombreux pogos. Beaucoup semblent s’être déplacés pour la jeune formation à en voir les réactions de la fosse.

Vient ensuite Carmina, le public semble réceptif à leur musique bien que ne se déplaçant que très peu. La formation joue un style qui se rapproche de Immolation et de Nile. Tout comme les égyptiens de Nile justement, le chant est judicieusement réparti entre plusieurs membres. A noter aussi que les paroles sont en français ce qui est original et courageux mais pas forcément judicieux car cela semble presque caricatural par instant, malgré les efforts des membres. Malgré tout, les musiciens de Carmina repartiront avec de bons applaudissements, signe qu’ils ont convaincu même si ce n’est peut être pas la majorité de la salle.

Pour finir, c’est à Yorblind de conclure la soirée. Le groupe est impressionnant de technicité et l’on constate que ses membres sont rôdés; le chanteur malgré ses interventions plus ou moins adaptées (‘La seule solution, l’éradication de toute forme de religions’) et pas tout à fait crédibles. En revanche lorsque le groupe joue, il joue bien, sa prestation sera très intense. Dans l’ensemble on peut dire que la prestation du combo sera très violente mais rehaussées de riches et sympathiques parties mélodiques. On pense parfois à du In Flames bien que le chant torturé d’Anders soit tout de même assez différent de ce chanteur-ci.
Les allusions à cette formation se font plutôt par le biais des parties de guitares.

Les spectateurs semblent satisfaits de cette fin de soirée : Yorblind à conquis, tout comme Corpse Division et Dawn Of Decline, le combo qui recevra un accueil plus mitigé mais cependant assez positif tout de même sera donc Carmina. Le seul réel problème de la soirée fut le son : ignoble et très approximatif la plupart du temps.


no images were found





 


Aller en haut