CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


TREPALIUM - MACON
Avec : TREPALIUM, DESTINITY, BURN OUR MIND
Date du concert : 20-03-2010  
Lieu : Cave à musique - [ 71 ]  
Affluence : 160  
Contact organisateur : http://www.cavazik.org  
Interview :  
   
Date de la chronique : 24 mars 2010 - Chroniqueur : Black.Roger - Photographe : Black Roger  


Rendez-vous ce samedi soir en Bourgogne, à la cavazik de Mâcon pour une belle petite affiche métal avec au menu du thrash, du death et plus si affinité. Trois groupes qui ne font pas dans la dentelle vont donc se charger de nous décaper les « cages à miel », enfin nous l’espérons.

A la cave on démarre les concerts relativement tard et du coup, il est bientôt 22 heures lorsque les thrashers fous de Châlons-Sur-Saône BURN OUR MIND envoient la purée sans préambule. D’entrée de jeu ça cogne fort, ça cogne vite, ça dépote grave avec de l’énergie à revendre pour ce jeune combo qui nous surprend sans crier gare, quelle claque ! Le son est énorme, les musiciens sont en place et même si on sent par endroits un petit manque de cohésion, il faut reconnaitre que leurs compositions tiennent la route et font mouche. D’ailleurs le public ne s’y trompe pas et commence à ruer dans les brancards très rapidement. Car il faut le dire, les « Burgondes » ont le « trashocore » et le mélange thrah/death/hardcore est bien dosé, entre guitares sur-vitaminée, batterie au taquet qui fait un énorme travail, basse turbo et chant death/aboyé, tout est prévu pour des envois explosifs. Jeune groupe prometteur donc, belle découverte de la soirée, que demande de plus le peuple métalleux ?

Set-Liste

Intro
Rise Above The Challenge
Inspiration From The PasReawakening
Revenge Of The Cadavers
While Anyone Betrayed Us
Beyond Explanations
Hit The Hunter
Hanged, Drawn An Quartered
Outro

Viennent ensuite sur les planches les membres de DESTINITY dans la clarté blafarde des lights. DESTINITY que l’on ne présente plus, bien connu dans l’hexagone mais aussi en Europe maintenant, que de chemin parcouru depuis une quinzaine d’années ! Le show des Lyonnais est bien rôdé même après le récent changement de line-up récent au niveau de la basse et de la guitare lead. C’est carré, propre et en place pour devenir au fil des titres enragé et extrême. Il faut reconnaitre la présence d’un frontman très charismatique qui excite toujours autant les fans des premiers rangs, se déchainant dans les passages lourds et enlevés d’un métal extrême et mélodique entre thrash et death aux bonnes influences du métal Scandinave. Ce soir nous auront droit bien sûr à de titres de leur récent dernier album « XI Reasons To See », mais aussi à des flash-backs avec notamment des titres de « Synthetic Existence » qui avait débuté les choses sérieuses pour la formation. Alternance donc de brûlots propices au « headbanging » et de compositions plus calmes où une certaine mélodie épique est bien sentie. Alors, DESTINITY groupe de scène, assurément, et pour enfoncer le clou une bonne reprise d’AMON AMARTH « Pursuit Of Vikings » ratatine une assistance qui semble acquise totalement à la démarche des Lyonnais. Après un dernier « My Senseless Theory » et l’outro de service, les lumières de scène s’éteignent sur un dernier larsen. Excellent set donc pour nos thrashers qui n’ont pas failli à leur réputation et c’est tant mieux.

Set-Liste

Just before…
A Dead Silence
Evolution Devilution
Enemy process
Silent Warfare
Things I Will Never feel
When They Stand Still
In Sorrow
Synthetic Existence
My Senseless Theory + Outro Gss

Il est maintenant minuit, l’heure fatidique pour accueillir les musicos déranges de TREPALIUM qui vont interloquer l’assistance avec des compos allant du death au thrash en passant par le jazz-rock avec un certain groove sous jacent et des moments de brutalité extrême tout en défonce polyrhytmique, ouf ça-y-est j’ai essayé de décrire le tout pour les néophytes. Depuis plusieurs années et plusieurs albums, les post/rockers de Bressuire ont trainé leurs « rangers » de petites salles en festivals dont le fameux Hellfest en 2009. TREPALIUM déconcerte un peux ceux qui sont venus pour un métal simple et direct, mais une fois entré dans leur délire quel régal que ce métal inclassable où l’on part d’une improvisation jazzy pour finir en power/death puissant et hors normes. KK en frontman déstructuré promène sa fureur entre les musiciens pour venir s’affaler sur les retours dans son délire extrême. Ce soir il y a eu quelques ennuis techniques sans conséquence et même un petit passage à vide, une baisse de tension en milieu de set, mais le frontman s’est bien vite ressaisi pour nous éclabousser avec ses acolytes à l’aide un métal brutal faussement ironique, peut-être froid , peut-être chaud à certains moments, mais de toutes façons jouissif en diable. Après une petite heure de ce « boogie-woogie » métallique, furieux et ambiancé Trépalium quitte les lieux laissant un public quelque peu surpris mais de toute façon rassasié de musique extrême.

Set-Liste

Daddy’s Happy
Glowing Cloud
Perversions of Reality
Addicted To Oblivion
Inner hell
World plague
And Now…
Unexpectable lies
Decease My Live
Saddistik peace
Decayed Emotions
Usual Crap

On ne quittera pas la Cave à musique sans remercier encore une fois les organisateurs de ce petit bal décalé du Samedi soir où le bon métal furieux a coulé dans nos veines et bousculé nos neurones encore une fois.


no images were found





 


Aller en haut