CHRONIQUES DE CONCERTS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


THE GLAM FREAK SHOW 2 - MONTPELLIER
Avec : Malakwa, performance piercing/défilé fetish, Arsch Dolls
Date du concert : 09-04-2010  
Lieu : L'antirouille - [ 34 ]  
Affluence : nc  
Contact organisateur : http://www.glam-esthetic.fr/  
Interview :  
   
Date de la chronique : 13 avril 2010 - Chroniqueur : MazaK - Photographe : Mazak http://mazak.ptibook.com  


Soirée atypique si il en est, le Glam Freak Show nous propose sa deuxième édition à l'antirouille, au centre de Montpellier. Programme alléchant pour un happening sous le signe du latex, du fétichisme, du piercing et de la performance visuelle... Si on ajoute à cela deux groupes à tendance electro-dark-indus de qualité, on se dit , qu'immanquablement la soirée risque d'être torride!
Malheureusement, et en dépit d'une publicité irréprochable, les amateurs du genre ne vont pas se bousculer aux portillons et seulement une trentaine de personnes va investir les lieux... (il faut dire qu'à quelques rues d'ici l'association Murmurlement fête ses sept années d'existence au Rockstore et a dû rogner une partie potentielle de l'audience!)

Le premier groupe à monter sur les planches est MALAKWA, trio Marseillais. Le répertoire du groupe combine habilement Electro/techno et punk-indus et possède quelques similitudes avec les déjantés de the CNK: riffs basiques mais efficaces appuyés par des rythmes hypnotiques façon marteau-pilon, chant vicieux et attitude pêchue sont au rendez-vous. Le set présenté semble vraiment rodé et la mixture proposée transpire nihilisme et violence proche d'un ATARI TEENAGE RIOT (en moins chaotique!).

En guise d'intermède, les réjouissances du cathéter débutent! La première « victime  consentante » sera masculine. Le « pauvre » diable, jonchée sur deux béquilles sorties d'une autre époque et joliment muselé, va subir l'assaut de deux jeunes succubes et de leurs aiguilles. Le sieur semble apprécier la caresse et ne craint aucunement le malaise vagal...
Pour enfoncer le clou, les MALAKWA réinvestissent les lieux et achèvent leur prestation.

Place au défilé fetish (sponsorisé par la boutique L'INTREPID) et autres « sévices »... Le tout reste suffisamment esthétique pour ne pas sombrer dans le mauvais goût et même les plus réticents y trouveraient un charme certain. Les différents protagonistes prennent un réel plaisir à nous dévoiler leurs plus belles tenues et leur capacité à mêler souffrance et plaisir en évitant les affres du glauque! L'épreuve est réussie et ne tombe jamais dans le ridicule, comme c'est malheureusement souvent le cas pour ce type de représentation! Un show loin d'être monstrueux comme le laissait présager son intitulé!

Pour finir cette soirée en « beauté » les ARSCH DOLLS vont s'occuper de nous servir un spectacle gore sur fond d'electro-indus sombre! Le quatuor mise au maximum sur un show façon grand-guignol, hyper visuel et souvent dérangeant... théâtral et sanglant, hommage à « Evil Dead » et « Massacre à la tronçonneuse », le spectacle semble, pour notre plus grande joie, n'avoir aucune limite... Simulacre de nécrophagie (voire nécrophilie) à l'appui, le set ne laisse aucun répit à l'auditeur/spectateur. Musicalement au point et doté d'un chanteur au charisme indéniable, les ARSCH DOLLS, sans révolutionner le style, nous gratifie d'un concert honnête, qui laisse comme un arrière goût de sang dans la bouche!

« The Glam Freak Show 2 » n'a pas eu le succès escompté, et c'est franchement dommage! La soirée offrait pourtant de l'inédit et de l'original. En espérant qu'une troisième édition verra le jour et que le public se déplacera enfin!


no images were found





 


Aller en haut